Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Dalein est un commandant en chef qu’on doit respecter’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Dalein est un commandant en chef qu’on doit respecter’’

Alors que Cellou Dalein Diallo fait l’objet de critiques sur son leadership au sein de l’opposition, son parti vole à son séjour. Le vice-président de l’UFDG assure que Dalein est un leader qui inspire et qui occupe toujours la tête du cortège lors des manifestations de rue.

‘’Quand on a tué Zakariaou Diallo (l’un des premiers manifestés tués sous le règne d’Alpha Condé), notre président était devant. Toutes les manifestations organisées en Guinée, il ne reste pas dans son véhicule. Il est sur le toit avec tout cela représente comme risques’’, indique le président du groupe parlementaire Liberal démocrate.

‘’Dalein est un commandant en chef qu’on doit respecter. Il mérite respect et considération’’, dit-il encore, ajoutant que le chef de file de l’opposition bénéficie de la confiance des militants et responsables de son parti ainsi que des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa vous font confiance.

Selon Oussou Fofana, Alpha Condé utilisé de nombreux stratagèmes pour déstabiliser le parti de l’ancien Premier ministre. ‘’Il n’y a pas ce que M. Alpha Condé n’a pas essayé de faire. Il a envoyé des milliards pour créer de problèmes sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Mais il a échoué et va continuer d’échouer’’, dira-t-il.

Récemment au siège de l’UFC, sa formation politique, Aboubacar Sylla s’interrogeait sur l’efficacité des méthodes et stratégies utilisées au sein de l’opposition républicaine. Le porte-parole des opposants estimait qu’il existe des ‘’problèmes d’efficacité, d’organisation, de stratégies, de solidarité et peut-être même de leadership’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




12 comments

  1. Fode oussou fofana j’ai beacoup de respect et de considération pour vous,Mais cette manière de communiquer n’est pas la bonne en disant les militants et responsables du parti avec les jeunes de l’axe hamdalaye bambeto cosa,l’UfdG est un parti national qui a la confiance de la majorité des guinéens,je suis un exemple de ces guinéens qui ne sont ni militants ni les jeunes de l’axe hamdalaye bambeto cosa,Mais qui a confiance a dalein

    • cellou dalein ne fait la politique pour devenir president de la republique , il fait la politique pour avoir de l argent , la preuve , il s est laissez corrumpre par koro alpha conde a hauteur de 500 millions fg par mois. meme le president donald trump ne gagne pas cette somme par mois , malgré que le budget de la maison blanche est de 6 millions de dollard par jours.

  2. heeeee fode oussou oussou , encore toi….. tu a tellement peur de ton mentor cellou madhof diallo , finalement tu es devenu un grand GRIOT. fode oussou fait tout pour séduire cellou et les operateurs economiques de l ufdg.

  3. Donc fodé bouki tu reconnais que les degats sur l’axe sont causés par dalein bouki?bravo.
    Mais prochainement dis à ton commandant en chef en chiffon de ne pas rester sur le capot,mais de marcher comme un vrai soldat.

  4. CELLOU DALEIN SOLDAT LOL LOL LOL LOL

  5. Que de nullards au sein de l’ufdg… LOL Au lieu tergiverser tu ferai mieux de dire à ton mentor cdd découter ses camarades de l’opposition pour qu’il change sa manière de voir les choses. L’opposition est entrain de s’afaibli à cause de son manque de leadership, il à récemment nommé Makanera Makake, Mamadou Sylla et autres imconpétent chassé pour faute lourde comme menbre de son cabinet. Cdd et son ufdg woiiika

  6. C EST A CAUSE DE CE FAMEAU FODE OUSSOU QUE CELLOU DALEIN EST ENTRAINT DE COURRIR , COURRIR ET COURRIR ENCORE DERRIERE LE POUVOIR SANS SUCCES. IL A RECU A ELOIGNER TOUT LES GRANDS LEADERS DE L OPPOSITION QUI ETAIENT AVEC CELLOU A SAVOIR , ABBE SYLLA BAH BADIKO , DR SALIOU BELLA , DIALLO SADAKA , KASSORI FOFANAH , LANSANA KOUYATÉ , SYDIA TOURÉ BOUBACAR BIG UP BARRY , FODE MOHAMED SOUMAH , SILA BAH , MOUCTAR DIALLO , ABOUBACAR SYLLA , BAH OURY, LA LISTE EST LONGUE.

  7. Mais merde a fode ousou a t’attendre parlé on n’a l’impression que tu es contre l’ufdg, banbeto cosa ne peut null part ammner l’ufdg E si tu n’a rien n’a dire ferme ta geul. on commence à comprendre pourquoi tu n’as jamais été l’objet de critiques de l’a part de t’es adversaires politiques il semblerait que tu fais bien leur travaille

  8. Fode oussou ton message est bien compris mais j’ai l’impression qu’un bon leader doit avoir la confiance de la majorité de la population pas un groupement et elle fut le cas de ton mentor Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) comme tu viens de le dire donc tout cela montre ta naïveté car en politique ont fait pas une prise de part

  9. Fode oussou dire que l’on doit du respect à Cellou c’est vrai par ce qu’il est le mettre de la rue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info