Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé se lâche : ‘’le chômage, c’est seulement en Guinée ?’’

Alpha Condé se lâche : ‘’le chômage, c’est seulement en Guinée ?’’

Dans Face à nous sur Africa 24, le président Alpha Condé a été interpellé sur les dispositions prises par le gouvernement en matière de création d’emplois pour les jeunes.

Notre consœur Zahara Mohamed Moutuou a attiré l’attention du numéro un guinéen sur le chômage des jeunes. Elle souhaitait savoir quelles mesures concretes l’administration Condé pour créer de l’emploi pour les jeunes. ‘’Vous serez au courant de l’ensemble des actions que nous sommes en train de mener pour l’emploi des jeunes’’, lui répond le président Alpha Condé.

Face à l’insistance de la journaliste, le chef de l’Etat l’interroge à son tour : ‘’Je vous pose une question : le chômage, c’est seulement en Guinée ?’’. Et cette dernière de répliquer : ‘’Ce n’est pas seulement en Guinée, mais là on parle de la Guinée’’.

‘’Oui, mais (rires). Quand j’ai été élu, j’ai dit que j’ai hérité d’un pays, pas d’un Etat. Il faut connaitre l’histoire de la Guinée (…). Il faut savoir dans quelle situation j’ai trouvé la Guinée’’, indique-t-il avant d’enchainer : ‘’Comment voulez-vous qu’au bout de 5 à 6 ans, on transforme complètement la situation ? C’est-à-dire, mettre fin au chômage’’.

‘’Vous voulez qu’en 5 ans que je fasse en sorte que tous les guinéens aient un salaire ? Je vous pose la question’’, insiste encore le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui admet que ‘’tous les efforts que nous faisons ne bénéficient pas à tous les guinéens de la même façon’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Le prochain Président de la République de Guinée dira aussi après 2020 ; vous avez vu dans quel état Alpha Condé m’a laissé le pays !?
    Le nouveau Président dira alors qu’il a hérité d’un non État, d’une Guinée en lambeau, gangrenée par la corruption, indisciplinée etc !! Il rajoutera aussi qu’il a commandité des audits et que l’ancien Président Alpha et sa bande de prédateurs économiques seront poursuivis pour crimes économiques !!
    Sacré Alpha ; il est toujours à la recherche de boucs émissaires !!

    • le prochain president de la guinee c est a dire mr sydia touré , aura vraiment la main libre avec environs 40 milliards d euro. siriki je t informe que c est ton dieu cellou qui sera poursuivi bientot pour le bradage de l usine friguia , la vente de nos avions , et la vente frauduleuse de nos rails. d ailleurs , bientot , on va le retiré les 500 millions de fg par mois , que le puissant alpha conde a mis a sa disposition pour survivre

      • Oui Dieng, continue de rêver ; c’est autorisé, surtout dans ce genre dictature : il y a 40 milliards de dollars qui ont été déposés dans un coffre-fort à la BCRG et qui n’attendent que l’arrivée au pouvoir de Sidya Touré pour être distribués aux Guinéens !!
        Je l’ai déjà dit ; mais, je le répète, Sidya Touré a la compétence et l’expérience requises pour diriger la Guinée !!
        Contrairement à Alpha, Sidya sait ce que c’est que gérer un État, pour avoir travaillé avec Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et pour avoir ensuite été Premier Ministre du Général Lansana Conté !!
        Mais Hélas, Sidya Touré ne sera pas Président en 2020 ; car, il est marqué à jamais par le sceau de la félonie, pour avoir trahi le peuple de Guinée au profit du dictateur Alpha Condé !!

        • mais siriki diallo , ca ne va pas chez toi , tu dis que sydia touré a trahi le peuple de guinee au profit du president alpha conde. il faut dire que mr sydia touré a trahi la secte extremiste , jihadiste et communautariste de l ufdg au profit du president alpha conde. siriki diallo , tu va bouffer la poussiere en 2020 en voyant a sekoutoureyah mr sydia toure. bande d ethnos.

  2. Une personne qui chute, trouve toujours un alibi.AC ramène chaque fois les mêmes disques.Dans mon avant, nous voulons progresser.

  3. Ce Disque dur de Alpha Condé est rayé.Toujours le même scénario qui se répète à cause de son incompétence professionnelle.
    En 2020,il va falloir libérer le Fauteuil Présidentiel de la Guinée de gré ou de force.Car,la bagarre entre RPG et ses Alliés Arc en ciel ne fait que commencer pour les Élections Communales…
    On peut mentir au peuple de Guinée, une fois, deux fois,trois fois…Mais,pas tout le temps…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info