Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Nous voulons aller à des élections que nous devons remporter’’

Bantama Sow : ‘’Nous voulons aller à des élections que nous devons remporter’’

Le ministre Bantama Sow qui préside le comité national d’appui aux élections locales, a donné des consignes fermes aux militants et responsables du RPG Arc-en-ciel. Selon lui, contrairement aux précédentes consultations électorales, aucun ministre de la République n’a été désigné pour parrainer une préfecture lors de ce scrutin.

Selon Bantama Sow, ‘’seul le comité national d’appui aux élections communales est habilité à conduire les élections de bout en bout. Ce comité a créé ses démembrements. Il y a des comités d’appui dans les cinq communes de la ville de Conakry et dans toutes les préfectures et sous-préfectures de la Guinée. Au niveau du comité national, les vice-présidents représentent les différentes régions naturelles’’.

Aux dires du ministre, ‘’cette fois-ci, aucun ministre du gouvernement n’a été désigné pour parrainer une préfecture donnée. Il y a eu des ministres qui étaient désignés pour parrainer les préfectures de 2011 à 2015. Mais de 2016 à maintenant, aucun ministre n’est parrain d’une préfecture donnée’’.

‘’Tous les ministres qui vont apporter leurs soutiens au parti pour les élections doivent se mettre à la disposition du comité national d’appui. Voilà des consignes claires qui seront données à tous les délégués, parce que nous voulons aller à des élections que nous devons nécessairement remporter, car nous ne voulons pas de confusion’’, conclut Bantama Sow.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Politique de diviser les ethnie pour remporter les elections ensuite régner, dilapider nos ressources aux profil de son intérêt personnel et laisser ses même communauté souffrir jusqu’au prochain elections ensuite les diviser encore et encore .
    Tel est la politique du pouvoir actuel mais comme vous ne vouliez pas comprendre continué à les suivre il v’ont détourner tout nos bien et nous laisser pour compte.
    Ouvron les yeux et regardons les chose en face c’est gens là sont entrain de nous manipuler, refusons qu’ils nous divise sa ne profitera à personne si c’est pas eux et leurs proches.
    Nous citoyen guinéen lambda cette division raciste n’arrange personne unisson nous et sortons dans la pauvreté ou division nous et mourront de misère et de famine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info