Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Béa Diallo : ‘’Je n’ai aucune admiration pour Alpha Condé’’

Béa Diallo : ‘’Je n’ai aucune admiration pour Alpha Condé’’

Durant son récent séjour dans la capitale guinéenne, l’ancien boxeur Béa Diallo a enchainé les sorties médiatique. Le député belge, qui ne mâche pas ses mots, a déclaré dans le Grand débat qu’il n’a aucune admiration pour l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Je n’ai aucune admiration pour le président de la République, Alpha Condé. J’ai du respect pour Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo. J’ai aussi beaucoup de respect pour le président de la République, mais je n’ai aucune admiration pour lui’’, indique-t-il.

‘’Pourquoi dois-je l’admirer ?’’, s’interroge Béa Diallo, qui ajoute qu’Alpha Condé a été un opposant historique, ‘’mais n’a jamais réussi à rassembler les différentes ethnies’’ en tant que président de la République.

Aujourd’hui, poursuit-il, la Guinée a besoin d’unité. ‘’Ce pays n’a pas besoin d’un peulh, d’un malinké, d’un soussou ou d’un forestier. Il a besoin d’un guinéen’’, assure-t-il. En plus, dit-il, ‘’un président de la République doit être au-dessus de la mêlée et rassembler tout le monde autour du bien-être de tous les guinéens’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. mais bea diallo , va te faire foutre , tu te crois pour qui .. tu n est qu un petit ancien boxeur , mais ca ne va pas chez toi , … tu es culloté heinn. va te faire foutre petit con

    • Pourquoi êtes vous vulgaire et insolent M. ?

      M. Bea Diallo est libre de donner son avis à l’image de vous et moi et le reste des Guinéens.

      C’est son avis et respectons le.

      Il a raison de dire que la Guinée a besoin d’unité car le pays n’a jamais aussi été divisé que sous M. Condé Alpha.

      Allez comprendre !!!

      • je suis de pita , mais la verité est bonne a dire , c est cellou dalein qui a semé la graine de la division a partir de 2010 a cause du fameau slogan , c est notre tour. il a tenté de convaincre le fouta , en leur disant que c est une cause peuhle , or en realité , ce n est ni une cause toma , kissi , malinké , guerze soussou , ou peulhe. finalément , le meme cellou a préféré l argent au pouvoir.

    • Fils de de pute, de qui tu te prends ?tu penses que tu es plus guinéen que Bea ou que ce pays n’appartient qu’à une seule ethnie ?Dieng continue comme ça, bande d’orgueilleux et de nullard. Trop c’est trop.

      • le patriote c est toi le fils de pute, batard , tu te prend pour qui , va te fairre enculer merde crétin , idiot que tu es. si le petit bea ta donné de l argent pour le defendre , donc va te faire foutre . degage yandi crétin

  2. Bea mon frere tu es libre d’avoir ou de ne pas avoir de l’admiration pour tu veux cela n’engage que toi.
    Nous on est pas sauvage comme les ufdgiste qui t’on insulté quand tu as dis ce que pensais de leur leader dalein bouki
    Mais je penses personnellement que toi bea tu dois chercher à avoir l’admiration des Belges car c’est laba tu fais ta politique.ok?
    Nous nous sommes des Guinéens,pas des Belges.alors bonne chance à toi dans le pays des frites.

  3. Dite à Bea de faire un tour dans les grandes places, marchés, gares routières, les écoles, les mairies, dans les taxis et même le gouvernement pour comprendre que les guinéens sont unis, et d’accord pour le développement. Sauf ceux qui aspiraient être à sekhoutoureah et leurs compagnons qui prônent ce mot le pays est divisé parce qu’ils ont perdus dans le combat électoral.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info