Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des familles accusées d’encourager l’immigration clandestine

Des familles accusées d’encourager l’immigration clandestine

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères déplore la situation des migrants en Libye. Hady Barry assure que le gouvernement guinéen fera tout son possible pour permettre aux jeunes, soucieux de leur avenir, d’aller se former à l’étranger sans passer par la méditerranée.

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères pointe un doigt accusateur sur les parents et les invite à ne pas vendre leurs biens pour envoyer leurs enfants à l’étranger dans la clandestinité.

‘’Ce qui passe aujourd’hui en Libye est la résultante de plusieurs facteurs qui commencent d’abord au niveau des familles. Les familles sont derrière cette immigration. La plupart du temps, elles encouragent leurs enfants à immigrer pour aller trouver de l’argent et ramener sans chercher à comprendre les dangers, les risques que ces enfants courent’’, accuse Hady Barry.

Et d’ajouter : ‘’Nous avons aussi des réseaux qui se sont installés et spécialisés dans la traitedes êtres humains. Il appartiendra à l’Etat et à ses services spécialisés de les démanteler et sanctionner’’.

A en croire M. Bah, ‘’il y a beaucoup de projets qui sont en cours visant à trouver des activités qui peuvent apporter des ressources aux jeunes guinéens, notamment des programmes de formation. Parce qu’un jeune mal formés ne sera pas être utile à lui-même et à son peuple’’.

C’est pourquoi, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères demande ‘’aux familles d’éviter de vendre leurs parcelles ou maisons pour envoyer leurs enfants par la voie clandestine’’.

Il promet que le gouvernement se battra pour que l’immigration légale soit possible pour faire en sorte que ‘’les enfants qui souhaitent aller se former, puissent aller et revenir pour participer au développement du pays afin que la Guinée soit un eldorado où le visa sera difficile à obtenir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info