Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Oussou Fofana invite les médias à faire une synergie et donner la parole à Aboubacar Soumah

Oussou Fofana invite les médias à faire une synergie et donner la parole à Aboubacar Soumah

[dropcap]T[/dropcap]oute radio qui donnera la parole au syndicaliste Aboubacar Soumah sera fermée. Telle est la menace qu’a brandie la semaine dernière le numéro un des guinéens. Une menace contre les médias qui n’a pas laissé indifférent le parti de Cellou Dalein Diallo.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que cette sortie médiatique du président de la République s’inscrit dans la logique d’un troisième mandat.

‘’Dans sa logique d’un troisième mandat, M. Alpha Condé s’attaque maintenant à la presse. C’est extrêmement grave. Pour lui, il faut intimider, attaquer, fermer des radios’’, martèle Fodé Oussou Fofana.

Parce que, soutient-il, ‘’dans son plan de troisième mandat, il faut que cette presse soit divisée. Comme ça, il y aura des journalistes qui sont pour M. Alpha Condé d’un coté et ceux qui sont pour la vérité seront des traitres, des proches de l’opposition et il faut les abattre’’.

Le vice-président de l’UFDG s’étonne qu’un ‘’président de la République  donne des instructions comme s’il est le rédacteur en chef des organes de presse en disant de ne pas donner la parole à Aboubacar Soumah’’.

Aux hommes de médias, il recommande : ‘’Vous devez vous battre. Si M. Alpha Condé vous intimide, vous divise, vous empêche de donner la parole à M. Aboubacar Soumah, ça veut dire que demain, il sera capable de vous dire de ne pas donner la parole à Cellou Dalein, à Fodé Oussou’’.

En le faisant, dit-il,: ‘’il n’y aura plus de démocratie et de liberté. Et s’il n’y a pas de liberté, de démocratie, ça n’ira pas du tout’’.

Il demande aux médias de faire une synergie de radios pour donner la parole ayu syndicaliste Aboubacar Soumah à l’origine de la grève des enseignants. ‘’Vous devez faire une synergie de radios pour donner la parole à Aboubacar Soumah. Que M. Alpha Condé ferme toutes les radios. Il n’est pas capable de fermer une seule radio. Il a peur parce qu’il n’a aucun résultat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. fode oussou si toi tu es fou , les journalistes des radios privées ne sont pas fou.

  2. Ah Fodé Oussou ; toi le brave tchè de l’UFDG, tenir des propos aussi mous !!
    Je ne te reconnais pas là !!
    Le Fodé Oussou que tous les guinéens connaissent auraient dit ceci : « chers amis des médias libres de Guinée, chers combattants de la liberté, vaquez tranquillement à vos occupations, en ignorant complètement les menaces du dictateur Alpha Condé ; car, l’UFDG est votre bouclier !! Si un gouverneur zélé a le culot de fermer une radio ; eh bien, il sera chassé comme un malpropre par les militants de l’UFDG !! ».
    C’est ce qu’on appelle un soutien franc et massif !! 
    Dans son bras de fer avec les journalistes, Alpha ne peut être que perdant ; il s’est déjà mis à dos RSF qui lui a dit qu’on ne brûle pas la savane, parce qu’on estime qu’il y a de mauvaises herbes !!
    Sacré Alpha ; il sera tellement harcelé, qu’il finira par renoncer à son idée saugrenue de troisième mandat !!

    • je ne veut pas etre a la place de ce fameaux siriki. je me pose la question souvent si au moin la nuit il arrive a dormir impeu tellement qu il es paniqué du sors de son parent cellou dalein. si il avait les moyens , il allait installé de force a sekoutoureyah son parent cellou madhof diallo. woika.

  3. Ce fodé oussou est un vrai gamin.avant d’ouvrit ta sale gueule pour dire des betises,donnes nous ta position d’abord sur cette greve soulevée par votre espion soumah.elle est legale ou pas?imbecile.

  4. J’ai toujours pensé que ce fodé oussou était un maboul et je n’ai jamais changé d’avis à ce sujet!
    Sinon,tout homme raisonnable aurait préféré l’action à ce bavardage inutile.
    Par ailleurs, pourquoi fodé oussou ne met-il pas cette synergie à la radio dont son mentor est l’un des principaux actionnaires?
    Pauvre inculte!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info