Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Accusé d’être financé par un parti d’opposition, Aboubacar Soumah sort de son silence

Accusé d’être financé par un parti d’opposition, Aboubacar Soumah sort de son silence

Il a tenu tête face à la pression du pouvoir pendant trois semaines malgré que la grève qu’il a déclenchée soit qualifiée d’illégale et de sauvage. Aboubacar Soumah, secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est resté droit dans ses bottes en maintenant le mot d’ordre de grève.

Le bateau qu’il gouverne semble prendre l’eau de toute part. Des rumeurs persistantes l’accusent d’avoir reçu des fonds, des denrées alimentaires ainsi que des véhicules venant d’un parti d’opposition.

Aboubacar Soumah ne s’est pas muré derrière un silence absolu après la propagation de ces rumeurs. Dans une vidéo parvenue à VisionGuinee, le syndicat met les points sur les i et invite les enseignants à plus d’unité.

‘’Chers enseignants, vous devez comprendre que toutes les rumeurs qui sont en train de circuler sur les réseaux sociaux et ondes de radios sont fausses. Elles sont de nature à déstabiliser notre mouvement’’, a-t-il dit.

Il qualifie de fausses informations ‘’tout ce qu’on raconte sur les denrées alimentaires, les véhicules et l’argent que je pourrais éventuellement recevoir’’. Il accuse ‘’des camarades dissidents qui étaient hier avec nous, aujourd’hui récupérés par le pouvoir et qui ont pris de l’argent pour essayer de nous déstabiliser’’.

‘’Soyons unis et sereins. Restons derrière notre mot d’ordre de grève pour démontrer à la face du monde que nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout dans la qualification du système [éducatif] et l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants’’, a-t-il lancé à ses pairs.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

18 comments

  1. ce mr ne dira jamais qu il a recu de l argent , et un vehicule des opposants. sa stratégie est simple , comment perturber les enseignants et les eleves de la guinee, peine perdue. mr. soumah , pour le moment vous ete sous le coup d une poursuite judiciaire pour le meurtre de 2 eleves et le viol d une petite fille de 12 ans.

  2. Quand le guineen lambda saura qui ce gouvernement est cynique et méchant. AC partira bientôt, comme nous n avons pas d honneur et de dignité. Nous pensons que tout le monde est pareil. Les enseignants doivent soutenir soumah.la question qu on doit se poser. , pourquoi a t il refusé sa mutation. ? Avec la cherté de conakry de nos jours.

  3. Heureusement son nom de famille c SOUMAH !

  4. Ce Monsieur Soumah,Mérite la Médaille d’or du Syndicat de Guinée.
    J’ai un Grand respect Patriotique pour lui.

  5. mr. aboubacar soumah , si c est vrais que vous ete un syndicaliste , rejoingné votre structure syndicale pour beneficier d un statut legal , sinon , vous serrez consideré comme un rebelle qui a declenché une greve illegale et sauvage. c est ma premiere fois de voir un syndicaliste se detaché des autres syndicalistes pour declencher une greve. c est grave, respectons impeu la dignité des guineens.

  6. Mr soumah tiens bon ,ne recul jamais meme si tu restera seul dans ce mouvement de greve ne baisse bas le bras , ceux qui sont naif te trahiront c’est ce qui se passe maintenant , avec la sortie de ce mr DOUMBOUYA qui veut defendre le regime de son parent malinke , mais un jours ils baisseront la tete devant toi ,DU COURAGE .ON EST AVEC TOI . WASSALAM

  7. Soumah et portos diallo ont réçu de l’argent de dalein bouki.c’est ousmane gaoul qui a negocié parait-il.encore une fois l’imperialisme a trouvé son tombeau en Guinée.bande d’idiots,vous pensez que c’est la pagaille?allons seulement.traitres.

  8. Voici les objets qu’ils ont reconnu avoir pris dans les mains du secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam qu’on appelle communément ‘’Sorya’’. Il y a des sacs de riz, des bidons d’huile et une voiture plus une somme d’argent »

    Eh wotan la honte.la vraie honte.donc dalein bouki et son ufdg veullent vraiment mettre le feu à ce pays?eh dalein eh alou.

  9. Haaa, bangoura , il pareille c est mensonge. Vous n aidez pas votre cause, AC ira , les autres vous fairons la même chose. Cas de Diarra est là, combien de morts malinké. Le déclin d un régime se dessine à petit feu

    • aboubacar diallo je t informe que ce qui s est passé en 1985 avec le coup diara , ne se reproduira jamais en guinee. ce coup a eté imaginé et par vos parents contre les malinkés. c est pas le feu conté qui avait imaginé ce complot c etais vous , tout le monde le sait. bande d ethnos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info