Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Béa Diallo : ‘’la Guinée n’est pas un pays rassurant’’

Béa Diallo : ‘’la Guinée n’est pas un pays rassurant’’

Malgré les efforts du président de la République pour vendre la destination Guinée, le député belge, Béa Diallo estime que notre pays est loin d’être rassurant.

L’ancien boxeur, interpellé au sujet de la grève qui paralyse le secteur de l’éducation depuis trois semaines, a dit ce qu’il pense de la situation.

‘’La Guinée, un pays rassurant ? Je pense qu’il ne l’est pas encore même si on a un président qui essaie de vendre l’image du pays à des investisseurs’’, affirme l’échevin d’Ixelles.

‘’Je pense que la Guinée n’est pas un pays rassurant dès lors que les gens qui manifestent n’ont pas le droit de manifester, on met des gens en prison parce qu’il y a, soi-disant, une grève qui est illégale’’, ajoute M. Diallo.

En lieu et place des menaces contre les syndicalistes à l’origine de la grève, il demande au gouvernement d’ouvrir des négociations0 ‘’Comment se fait-il qu’on ne se mette pas autour de la table ?’’, s’interroge-t-il, rappelant aux autorités en place que la politique, ‘’c’est se mettre à table et discuter pour trouver des solutions’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




9 comments

  1. Bea toi aussi se mettre à table avec qui?
    Le gouvernement s’est deja mis à table avec la centrale syndicale dont soumah et sa structure son membres.aujourd’hui non seulement soumah est desavoué par cette centrale qui a deja obtenu un accord du gouvernement et plus grave encore il est desavoué par sa propre structure.
    Ce mettre à table avec soumah et son petit groupe franchement c’est encourager le mal.
    Tu peux jurer que soumah peut oser faire cette mm pagaille ds ton pays la Belgique?soyons parfois de bonne foi et disons les choses comme elles sont.cette greve est illégale et sauvage car elle a fait des morts.le medicament que tu peux pas mettre sur ta plaie;ne l’utilises pas pour la plaie de l’autre mm si on sait que tu ne l’aimes pas.wassalam.

    • Je demandé qu’elle mous ta pique, de fet que tu emploies c’est proverbes la. Je vois bien comment tu passe ta journée, très mal,moi de savoir que tu as une hein viscéral en verre les peul que tu ne peux rien faire. Mais suffi

  2. bea diallo a un agenda bien caché. il est venu spécialemnt de la belgique , pour tenter de donner un coup de pouce a son parent cellou en s attaquant violenment a mr sydia toure , et au president alpha conde. mr. bea , votre masque ethnique viens de tombé, tu fera mieux de te retourner dans ton petit coin en belgique , car tes sortie mediatiques risques de provoquer le trouble en guinée. et en plus , bea diallo veut se mettre dans la greve illegale et sauvage de quelques enseignants dirigé par soumah. bea diallo gars a toi de semer le trouble dans le pays

    • Béa Diallo est Guinéen comme toi Camara.
      Donc,reste calme et objectif, parce qu’il a droit à son Opinion de point de vue sur la République de Gouvernance de Alpha Condé.
      Alpha Condé = Zéro en gouvernance depuis 2010.Il faut plutôt être réaliste et honnête dans la vie.

  3. petit bea diallo , s il te plait change ta facons de faire la politique , soit tu es nul , ou bien tu a un calendrier caché en faveur de ton cellou dalein.

  4. béa diallo , je t informe que le secretaire federal de l ufdg de matam a corrumpu le syndicaliste aboubacar soumah a hauteur des biddond dhuiles , des sacs de riz et un vehicule , et de l argent. cet enrregistrément sonore est deja disponible sur les reseaux sociaux.

  5. mon frere u e ou u fait kw, peut etre u e la chaumage malgre que sa ne vas pas u ne reconnais pas la faiblesse de l’Eetat mais juste celle d’1 personne ki veux venir au pouvoir arretons l’ethno cella n’abouti a rien du tout, ns voulons tous une belle vie,
    ce vrai peut etreCellou a corronpu ce Secretaire Ferderal e Alpha cette personne ki a corrompu tend de prefecture Avec des Sac de Riz oubien ki e a la cause de la devision. on nas des Probleme dans le Pays c vrais mais nous somme o6 a la base 2 tout

  6. je salut M.Béa Diallo tu es un homme a respecté ..Bien dit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info