Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’En 2018, il y aura un grand changement en Guinée’’, promet un cadre du RPG

‘’En 2018, il y aura un grand changement en Guinée’’, promet un cadre du RPG

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères invite la population à soutenir les actions du président de la République. Selon Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, c’est à ce prix que les guinéens pourront avoir des infrastructures de base.

Il affirme que dès l’année prochaine, ce pays connaîtra un véritable changement.‘ ’Aujourd’hui, nous devons faire en sorte pour que la Guinée soit un pays où règne la paix, la tranquillité, la fraternité. Ce, pour que tous ces financements qui ont été obtenus en Chine, à Paris par le chef de l’Etat, puissent servir effectivement au développement économique et social de notre pays’’, introduit Hady Barry.

Selon le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, ‘’nous devons tous travailler pour la paix et inciter la population guinéenne à soutenir le professeur Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel. Parce que, c’est à ce prix que nous pourrons avoir du courant, de l’électricité, l’eau, routes, hôpitaux et des écoles’’.

Il annonce qu’en ‘’2018, il y aura un grand changement en République de Guinée. Il y aura des investisseurs qui viendront pour  développer ce pays. À condition qu’il y ait la paix, la fraternité. Le rôle du RPG Arc-en-ciel, c’est d’unir tous les enfants de la Guinée autour des idéaux du professeur Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 2875/djiwo.barry@visionguinee.info




13 comments

  1. Les investisseurs viendront dans un pays ou les syndicalistes sont traque, l’etat incapable d’organiser les elections locales, un etat dote de la justice de la .. jungle… et les investisseurs VIENDRONT.

    • aucun syndicat n est traqué en guinee. votre souhait a l ufdg , c est d empecher les investisseurs de venir nous aider en guinee, mais le peuple silencieux de guinee vous observe. vous ne pourrez jamais empecher le soleil de se lever. je vous assure , lorsque le barrage de souapiti va donner le courant ala guinee , vous verrez notre guinée briller de milles feu. , en ce moment vous les haineux , vous serrez obliger de faire le profil bas , et de nous laissez construire en paix notre pays la guinee.

  2. Oui yaura changement
    puisque la mouvance sera déchiré en morceaux.
    L’opposition va raffler la majorité des commune,alor la gouvernance sera autrement.
    Mieux ke l’actuelle

  3. Xa me fait rire!! Voila leur politique. Les autres viendront developper notre pays a notre place. Quel honte. Vous pensez que tous le monde est dupe comme vous. Ce regime est une honte et un echec total. Degager en 2020, un autre viendra p etre developer le pays. Je vous dis a vous et votre mentalite de mendiant, parasite aucun etranger ne viendra developper ce pays a part les guineen.

    • ladji , si le guineen souffre aujourdhui , c est a cause de votre cellou madhof et clan , ils ont passés tout leur temps a piller l economie guineenne, ils se sont enrrichis pour succeder au feu president lansana conté , mais helas , le pecher les empechent de prendre le pouvoir en guinée.

  4. En 2018, il y aura un grand changement en Guinée !!
    J’espère que ce n’est pas le référendum sur la la nouvelle constitution, dont nous a parlé en filigrane Damaro Camara !?
    Ce serait alors, mettre le feu aux poudres !!
    A bon entendeur salut !!

  5. Ladji c’est ton grand dakein bouki qui a mis ce pays en retard.tu sais pas?haha

    • Poro,@ismaeil bangoura, regarde ce petit virus confus, moi jai pas de dakein bouki. Pour ton info j ete un des plus grand supporter de ce regime, car javais une conviction, mais la il faut voir cette triste realite les guineens patogent dans la misere et fama insulte tous le monde et pire son fils et lui sont devenu milliardaire sur le dos du pauvre guineen, c xa la realite. Continu a perdre ton temps a cracher ton venin sur tous le monde c ton probleme, petit parasite.

  6. Personne ne viendra développer la Guinée à notre Place. Parce que la Chine s’est développée toute seule après Mao Tshe Tshun.Et après des Famines et des Disettes….
    Continuer à Rêver en Guinée avec le Plan Machiavélique de Alpha Condé pour un 3ème Mandat.
    Niet(Russe):JAMAIS!!!.

  7. @diarso, tu es un petit virus totalement pertuber, a force de patoger dans ta haine t devenu debile et aveugle. Les voleurs de la republic vous exite avc des strapotin et des qu un guineen averti et qui soufre de voir son pays mal gerer parle vous vociforer sur lui. Je men fou de ton cellou mardoff comme tu le dis car lui ne dirige pas. Des que kelkin dit la triste realite de la guinee, il est automatiquement peul ou ufdg. Mon problem cet fama, car c lui le president ki est clairement entrain de se servir du peuple, continuer de vous enfermer dans votre ethnique, moi je laisser xa deriere moi et croi moi diarso faire autant tferai beaucoup d bien. je ne referai plus la mm erreur de 2010 ou on nous a tromper a travers d promesse creuse. Ouvre t yeux et voie la realite!!!

  8. Oh ma guinée, regarder un cadre de surcroit secrétaire au ministère des affaires étrangères se lever gaillardement et avouer que les investisseurs etrangers viendront developper le pays,pauvre secretaire,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info