Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le torchon brûle entre l’UPR de Bah Ousmane et le RPG Arc-en-ciel

Le torchon brûle entre l’UPR de Bah Ousmane et le RPG Arc-en-ciel

Pour les élections communales du 4 février 2018, les partis de la mouvance présidentielle sont appelés à s’inscrire sur les listes de candidatures que présentera le RPG Arc-en-ciel. Une proposition que n’approuve pas l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Bah Ousmane, le président de l’UPR, a annoncé samedi qu’il compte présenter des candidatures sous les couleurs de sa formation politique. ‘’Tous les partis sont actifs sur le terrain pour élaborer  des listes et qu’on ne voit pas l’UPR. On nous a dit que notre allié, le RPG Arc-en-ciel, est en train d’élaborer des listes et dire que c’est en accord avec nous pour convaincre nos militants de s’inscrire’’, s’insurge le ministre d’Etat conseiller d’Alpha Condé.

Il tient à clarifier qu’aucun accord ne lie le parti au pouvoir à l’UPR. ‘’Il n’y a pas d’accord, nous avons été surpris que ça se passe ainsi. Le bureau exécutif a pris la décision d’informer toutes les structures du parti que nous allons élaborer des listes et présenter des candidats partout où cela sera possible’’, tranche-t-il.

Aux dires de M. Bah, ceux qui se réclament de l’UPR et qui ont accepté d’être inscrits sur des listes du RPG Arc-en-ciel ne sont pas des militants convaincus. ‘’S’ils l’étaient, ils auraient attendu des instructions de l’UPR’’, déduit-il avant de dévoiler les raisons qui le poussent à présenter des candidats sous les couleurs de son parti.

‘’Si nous avons un, deux ou trois conseillers, ça veut dire que l’UPR existe. Mais si nous nous inscrivons sur la liste d’un autre parti politique, ça veut dire qu’on n’existe pas’’, assure le ministre Bah qui dit à qui veut l’entendre que ‘’l’UPR est un vieux parti qui existe au même titre que le RPG Arc-en-ciel’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Hahahaaa!!!thiobotirou!
    Mahin toun!!
    Ce ne ke le debut, le plus gros reste a venir,comme tu ne vois pas, tu verra plutard,ce toi ki vendu ton corps et âme aux diables depuis 2010 .
    Maintenant on ta utilisé physiquement avec ton parti ,le temps est finis,on te fait du chiffon et on jette au poubelle
    prochain,tu va bien choisir des alliés,on t’avais dit ke ces gens là sont des traîtres,ils finiront par te trahir ,la trahision ce dans leur sang ,ce héréditaire
    menant,tu a vu,ils veulent effacé upr sur la chaine politique pour orchestrerleur plan machiavélique de 3eme mandat,mais ça ne marchera pas,car ils nous trouveront sur leur chemin.

  2. C’est comme être marié,et habité dans la même Maison que sa femme et,ne « JAMAIS » coucher avec elle dans le même Lit.Dans ce cas,vaut mieux Divorcer pour de bon….
    Le RPG veut simplement s’accaparer la part du « Lion » 80% et plus de la piste Électorale au Détriment de ses Alliés d’hier.Si UPR et autres de arc en ciel acceptent cela,c’est votre Arrêt de mort politique.
    Vaut cavaler seul et obtenir gain de cause politique lors des élections Communales.Que de mourir à petit feu politiquement,parce que,UPR (PRP) Était un Grand Parti politique,au même titre que le RPG du temps de feu Siradiou Diallo.

  3. tu te croyais politique mais tu t retrouve idiot

  4. InchAllah Mr.Bah Ousmane continuez à parler;vois trouverez une solution.ce type merite respect et admiration.il n’est pas dutout mauvais comme dalein bouki.donc RPG il faut jamais faire la guerre à ce Monsieur;je vous comprends aussi les RPGistes.mais mm s’il faut faire une exception pour son cas specifique il faire mais trouvez un terrain d’entente avec Bah Ousmane,car il est trop bon.

    • @Ismael bangoura:Quelle exception à la règle pour un seul parti (UPR)???.
      Pourquoi pas tous les alliés au RPG???.
      Du n’importe quoi pour tromper ses partenaires arc en ciel…Finalement, tous les alliés au RPG vont partir un après l’autre dès après les Élections Communales du 4 février 2018 à cause de la Trahison RPGistes.
      Un parti politique incapable d’aller en Congrès depuis 2010,pour élire un Président.

  5. Mr Bah Ousmane est uné personne réfléchie,engagé et sait ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit faire. Le RPG ne peut pas dissoudre l’UPR comme il l’a fait d’autres partis politiques. L’UPR EST UN PARTI POLITIQUE AGRÉÉ QUI À SON STATUT ET SON RÈGLEMENT INTÉRIEUR. Tout comme le RPG il droit à se présenter à toutes les élections. Mr Bah Ousmane est personne digne et il s’opposé contre toute pratique qui peut nuire à la sécurité de l’UPR et de ses militants. Il est intègre et s’opposé contre toute corruption.
    Le RPG peut regarder ailleurs,il y a des partis politiques qui peuvent accepter de se dissoudre à lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info