Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On ne vaincra pas le terrorisme par les armes’’

Alpha Condé : ‘’On ne vaincra pas le terrorisme par les armes’’

A Ouagadougou, le président Emmanuel a rendu à son homologue Alpha Condé qui, selon lui, n’a jamais ménagé sa peine sur tous les conflits africains pour rendre l’Afrique plus présente dans le règlement de ces conflits.

Le chef de l’Etat français a également salué la détermination du numéro un des guinéens dans la lutte contre le terrorisme. Selon Alpha Condé, il revient aux africains de se battre pour l’Afrique.

‘’Nous avons 20 mille casques bleus au Congo depuis 20 ans, on a vu les résultats. Nous sommes conscients qu’on ne vaincra pas le terrorisme par les armes. La solution, c’est la lutte contre la pauvreté pour développer nos pays’’, affirme le président en exercice de l’Union africaine.

‘’Nous disons à nos partenaires que nous ne sommes pas responsables des changements climatiques. Nous en sommes victimes’’, assure-t-il, indiquant que les changements climatiques ‘’amènent la pauvreté. La pauvreté amène l’immigration et le terrorisme’’.

Il promet de peser tout son poids pour mettre fin au terrorisme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Quel prétentieux ce Alpha Condé !!
    « 20 000 casques bleus au Congo pour quel résultat !? »
    Depuis que les occidentaux l’on aidé à envoyer un petit bataillon au Mali (Gangan), Alpha veut maintenant donner des leçons à l’ONU, en matière missions de maintien de la paix des casques bleus en Afrique !!
    Quand Alpha dit qu’il est inconcevable que des casques bleus bangladais viennent se faire tuer en Afrique ; alors que nous avons nos propres soldats africains ; il ne le dit pas parce qu’il est panafricaniste ou parce qu’il a pitié des bangladais et autres pakistanais ; mais, c’est simplement parce que Alpha a compris qu’il y a beaucoup d’argent à gagner dans ces missions et veut donc que ce soient uniquement les africains qui bénéficient de cette manne financière !!
    Tout le monde sait que la pauvreté est le terreau très fertile du terrorisme ; c’est une vérité de Lapalisse ; Alpha ne nous apprend donc rien !!
    Qu’a t-il fait durant ces 7 ans de pouvoir pour lutter contre la pauvreté en Guinée !? Les Guinéens sont de plus en plus pauvres !! Selon les statistiques du FMI, la Guinée est le 9 eme pays le plus pauvre de la planète et on nous chante toujours à l’oreille que la Guinée est un scandale géologique !!
    Comment un pays qui a autant de richesses ; peut avoir une population aussi pauvre ; c’est à croire qu’il n’y a pas de dirigeants intelligents en Guinée !!
    Sacré Alpha ; une vraie calamité pour la Guinée !!

  2. Même en voyant le visage de ce faux prof des réfugiés africains à Paris le chef tribale des malinkes ont se rend compte que c’est haineux et menteur pathologique,Il faut être un ecervele ethno et primitif pour ne pas s’en rendre compte compte comme ces acolytes. Allah gha yafa wonma

    • mon homonyme cellou dalein voleur diallo est le pere de l ethnostrategie en guinee , il a voulu tromper le fouta pour sa cause satanique , mais helas , les dignes fils fouta ont comris sa faussetté et son malhonnetteté. ils ont une haine pathologiques et viscerale contre les autres ethnie, meme en voyant le visage de koto cellou , ont comprend aisément sa haine viscerale contre les guineens qui ont refusés de le porter au poivoir

  3. Même en voyant le visage de ce faux prof des réfugiés africains à Paris le chef tribale des malinkes ont se rend compte que c’est un haineux et menteur pathologique,Il faut être un ecervele ethno et primitif pour ne pas s’en rendre compte comme ces acolytes. Allah gha yafa wonma

  4. Oui mon grand t’as parfaitement raison Alpha . Le terrorisme ne se combat pas avec les armes et pour ça je te demande de mettre tous les Guinéens dans le taekwondo pour se servir des coups de pieds et coups de poings. Comme ça on en fini direct avec ce mal. Un stupide président ce Mr Condé

    • PRECH , tu es un vrais crétin. tu ne comprend meme pas le sens du discour du president alpha conde , tu te met a divaguer. c est vrais , on ne pourra jamais combattre le terrorisme par les armes , c est par les actes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info