Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Caution pour élections locales : ‘’C’est une manière d’empêcher les candidatures farfelues’’

Caution pour élections locales : ‘’C’est une manière d’empêcher les candidatures farfelues’’

Les potentiels candidats aux élections locales devront débourser huit millions de francs guinéens par liste de candidatures pour les communes urbaines et trois millions pour les rurales. Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de la fixation de la caution pour se porter candidat au scrutin du 4 février 2018.

‘’C’est une bonne chose que la CENI élève la caution pour les élections communales. C’est une manière d’empêcher les candidatures farfelues. Le RPG Arc-en-ciel est très content de cela’’, a déclaré Sanoussi Bantama Sow, président du comité national d’appui aux élections mis en place par le parti présidentiel.

Il suggère à la CENI de rehausser davantage la caution pour éviter le maximum de ‘’candidatures fantaisistes’’.

‘’En ce qui nous concerne, le RPG va payer les cautions de tous ses candidats. Il faut que les  cautions soient à la hauteur de la fonction pour lesquelles les gens veulent postuler. Etre maire à la tête d’une commune, ce n’est pas de la pagaille’’, ajoute le ministre des sports et de la culture.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




8 comments

  1. C’est pour éliminer les Petits Partis politiques de Cabine téléphonique qui n’ont pas de militants à la base.Tels que AFIA et autres qui ne peuvent même pas remplir un salon de 4m2.Et qui polluent la vie politique en Guinée.

  2. C’est en élevant les cautions qu’on lutte contre les partis politiques de cabine téléphonique qui pollue l’atmosphère de la vie politique guinéenne,celà entraîne la corruption et l’exclusion des candidats brillants apolitique qui n’ont pas les moyens donc conséquence la vie politique guinéenne seras toujours monopolisé par les sois disant grand partis comme le rpg qui ne présenterons sur leurs listes que des vautours .en 2010 avant l’arrivé du faux prof des réfugiés africains à Paris le rpg étais incapable de payer la caution fixé par la ceni,le faux prof alpha a été le premier a dénoncer cette caution!!apres avoir passé 7ans au pouvoir a s’enrichir dans la corruption et voler l’argent de l’état voilà les mêmes qui applaudissent maintenant une caution élevé.le rpg à sa tête le faux prof des réfugiés ce sont assez enrichi avec l’argent des contribuables de l’état guinéen pour pouvoir payer n’importe quelle somme bandé voleurs et corrompus le peuple a tout compris

  3. Ce n’est pas en élevant les cautions qu’on lutte contre les partis politiques de cabine téléphonique qui pollue l’atmosphère de la vie politique guinéenne,celà entraîne la corruption et l’exclusion des candidats brillants apolitique qui n’ont pas les moyens donc conséquence la vie politique guinéenne seras toujours monopolisé par les sois disant grand partis comme le rpg qui ne présenterons sur leurs listes que des vautours .en 2010 avant l’arrivé du faux prof des réfugiés africains à Paris le rpg étais incapable de payer la caution fixé par la ceni,le faux prof alpha a été le premier a dénoncer cette caution!!apres avoir passé 7ans au pouvoir a s’enrichir dans la corruption et voler l’argent de l’état voilà les mêmes qui applaudissent maintenant une caution élevé.le rpg à sa tête le faux prof des réfugiés ce sont assez enrichi avec l’argent des contribuables de l’état guinéen pour pouvoir payer n’importe quelle somme bandé voleurs et corrompus le peuple a tout compris

  4. Je demande a tout les guineens de combattre avec force la secte jihadiste et communautariste de l ufdg, car , ils nous empechent de vivrent paisiblement dans notre pays la guinee , ils veulent coute que coute le pouvoir dans la rue, ils maltraitent les passants , ils detruisent les magasins et boutiques des commercants , ils nous empechent de construirent notre pays la guinee. je rejoint cellou en disant qu ils ne sont pas des guineens , mais des etrangers.

  5. Le petit pingouin là parle beaucoup hein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info