Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous ne cherchons pas le pouvoir pour une communauté’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous ne cherchons pas le pouvoir pour une communauté’’

Le vice-président de l’Union des forces démocrates de Guinée (UFDG) se dit certain que Cellou Dalein Diallo sera élu président de la République en 2020. Il affirme que le principal parti d’opposition ne cherche pas le pouvoir pour une communauté.

‘’Nous allons gouverner la Guinée et les guinéens dans la dignité. Aucun guinéen ne sera jugé par rapport à son nom ou son ethnie’’, a promis Fodé Oussou Fofana, qui s’exprimait samedi dernier au cours à l’assemblée générale de l’UFDG.

Aux détracteurs de l’UFDG qui taxent cette formation politique communautariste, il indique : ‘’Nous ne cherchons pas le pouvoir pour une communauté. Nous ne cherchons pas le pouvoir pour l’UFDG seulement. Nous cherchons le pouvoir pour la Guinée afin de réconcilier l’ensemble des guinéens, sortir ce pays de la misère et de la précarité’’.

Il estime qu’Alpha Condé ‘’ne connait ni la Guinée, ni les guinéens’’. Il l’accuse de faire recours à la division pour mieux régner. ‘’Au lieu de se battre pour sortir le pays de la misère et la précarité, sa première mission, c’est de diviser les guinéens’’, assure-t-il. ‘’On a vu des ministres en Guinée qui traitaient des opposants de chiens. La Guinée et les guinéens ont été divisés par cette gouvernance hasardeuse’’, martèle le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Tellement que Fodé OUssou a peur du retour de Bah Oury a l’UFDG et ne sachant pas quoi faire, il perfere se donner corp et ame pour montrer son efficacité. C’est pourquoi depuis un certain temp, il multiplit des sortis mediatique sans rien dire de concret, il faut sauver ce monsieur si non il finira par delirer.

  2. fode oussou , a cause de vos discours fracassante et ethniques , le peuple de guinee a peur de vous voir prendre le pouvoir en guinee pour evitez un reglement de compte qui peut declencher un grand trouble dangereux pour la nation guineenne. pour la simple raison , vous allez considerez toute personnes qui s appellent keita , fofana , cisse , traore , kourouma , camara diakite , kanté mansare, touré , de malinké , alors que , la guinee est une famille , tu peut voir un touré soussou , un keita forestier , un fofanah peulh. un cissé soussou etc etc. donc , pour la bonne marche de la guinee , suivez le conseil du général facinet toure , qui disait d abandonné le pouvoir au detriment du commerce.

  3. Le rpg et ses militants malhonnêtes pensent que tout le monde a un petit cerveau primitif comme eux!!! Les rpgistes sont pour le rpg et alpha Condé à cause de leurs communautarismes qui ne sait pas que le rpg à été créé par et pour les malinkes au temps du feu général Lansana conté,le chef tribale du rpg le faux prof Condé est allé jusqu’à traiter tous les malinkes qui votent pup sont des bâtards donc la logique du chef tribale mandingue le faux prof Condé était que tous les malinkes devront voter pour lui ,parceque qu’il est le chef tribale du mandingue .

    • Alpha Condé
      Vous n’avez rien d’abord, la force de l’UFDG se trouve dans le communautarisme et tout le monde le sait et l’autre force de l’UFDG sont les attaques, les injures et la violences, tout le monde le sait aussi.

    • la secte extremiste de l ufdg est une secte tres dangereuse et malhonnettes , ils pensent que tout le monde a un petit cerveau primitif comme eux. regardez tres bien la liste des 37 deputés de la secte ufdg , ils tous peuhls , les 30 viennent de la meme regions . cellou dalein voleur diallo est plus ethno de toute la guinee , il fait semblant d etre honnette , mais en realité c est un malhonnette aigris et haineux. cellou veut creer le tribalisme politique en guinee , c est pour cette raison que tout les grands leaders de l oppositions ont jugé necessaire de l abandonner a cause de son ethnostrategie. heureusement que cellou dalein madhof n aura jamais le pouvoir en guinee , sinon, c est le chao total .

  4. Vraiment la sortie médiatique de Fode oussou me fait honte puis que c’est sans fondement. Ce fode oussou parle de division et l ethnocentrisme pourtant il milite d’un parti étant constitué de violences, division, et l ethnocentrisme et cela est compris par tout le monde même l’opinion international et comme son mentor Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) est assoiffés du pouvoir donc il passe son temps à fanfaronner dans le vide.
    Le jour d’aujourd’hui en guinée la seule zone qui empêche la liberté de circulation ou d’autres besoin c’est le fief de Cellou et d’ajouter le pouvoir c’est dans les urnes plutôt la rue et comme la dit Dadis camara qu’au qu’une ethnie ne donnera sekoutoureya à quelqu’un donc si c’est cela compte cellou Dallein avec son Clans ils se trompes car mon Champion AC a déjà miné le terrain pour un second coup KO
    Vive la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info