Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Vague de manifestations à Conakry

Vague de manifestations à Conakry

La capitale guinéenne est en ébullition. La grève déclenchée dans le secteur de l’éducation se poursuit. Bien qu’ayant été lâché par des syndicalistes qui l’accusent d’être corrompu par des opposants, Aboubacar Soumah, meneur du débrayage, a décidé de maintenir le mot d’ordre de grève.

Très tôt ce lundi 4 décembre, les principales artères de la capitale ont été prises d’assaut par des élèves en colère. Ils protestent contre la non-reprise des cours dans les différents établissements d’enseignement.

A Kaloum, des manifestants s’en sont pris à des effigies du président de la République pour exprimer leur ras-le-bol.

Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, la circulation est paralysée. Boutiques et magasins sont fermés. Des jeunes, non identifiés, ont érigé des barricades dans les quartiers et se livrent à des opérations de rackets des usagers de la route.

Des heurts ont été signalés sur l’autoroute Fidel Castro. Des manifestations ont été constatées dans différentes écoles de la commune urbaine de Coyah.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




6 comments

  1. vive l impunité en guinee , vive l anarche en guinee , vive l ,absence de l autoritée de l Etat en guinee , vive le desordre en guinee .

  2. comment gèrent les chefs les manquement dans le pays

    • c est cellou dalein diallo et clan qui sont derriere les manifestations violentes de rues a conakry , ils veulent tout faire pour declencher un veritable trouble en guinee , voir diriger les loubards contre les boutiques et magasins a madina , pour faire porte le chapeau au president condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info