Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Je suis venu au pouvoir en 2011’’

Alpha Condé : ‘’Je suis venu au pouvoir en 2011’’

Plusieurs fois reportées, les élections communales se tiendront le 4 février 2018. Dans Face à nous sur Africa 24, une journaliste a demandé au président Alpha Condé pourquoi cette compétition de proximité n’a pas été organisée depuis 2005.

‘’Les dernières élections remontent à 2005. Vous dites bien 2005 ? Je vous fais remarquer que j’ai été élu fin 2010’’, répond le locataire de Sékhoutouréyah, qui précise qu’à son accession au pouvoir, la Guinée a été confrontée à une épidémie d’Ebola.

‘’Quand il y a Ebola, il ne devrait pas y avoir des mouvements de foule, vous devez éviter de vous saluer. Je suis venu au pouvoir en 2011. Pendant un moment, il n’y avait pas de parlement. Il faut connaitre l’histoire de la Guinée’’, dit-il à notre consœur Zahara Mohamed Moutuou.

‘’On était en période de transition (…). Il a fallu organiser les élections législatives. Puisqu’il n’y avait pas de parlement’’, se défend-il. Selon Alpha Condé, ‘’les élections locales ont été reportées avec  la responsabilité de l’opposition qui a demandé la modification du code électoral. Qui en est responsable ? Il a fallu négocier pour adopter un code électoral et qu’il soit vu par la cour constitutionnelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. La démocratie n’a pas sa place en Afrique alors Mr le président fermé les yeux et les oreilles et prendre le fouet pour corriger les fauteurs de troubles sinon la guinee le connaîtra pas la tranquillité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info