Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Bah Oury : ‘’Si demain, je suis président de la République…’’

Bah Oury : ‘’Si demain, je suis président de la République…’’

Les semaines passées ont été rudes pour les hommes de médias. Interrogé sur la situation que traverse la presse, le vice-président déchu de l’UFDG estime que des personnes tapis dans l’ombre qui induisent le président de la République en erreur.

Selon Bah Oury, ‘’les journalistes connaissent leurs problèmes. Il faut les regarder en face et se donner les moyens de les corriger pour une qualification beaucoup plus profonde des hommes et des femmes qui animent les médias nationaux. Parce que, la presse, c’est le quatrième pouvoir. Il faut la qualité à ce niveau, sinon on risque d’être tous perdants’’.

‘’Le président de la République se retrouve dans un engrenage où son entourage l’expose à tout vent sans pour autant mettre tous es éléments pour le protéger de certaines attitudes ou ragots qui risquent d’alimenter une psychose qui ne devrait pas être’’, analyse l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Pour lui, la Guinée est dans une situation où ‘’des forces qui ne sont pas pour la démocratie, qui sont tapis dans l’ombre, veulent créer une situation où la démocratie risque d’être étouffée alors que cela n’est pas dans l’intérêt aussi bien de la Guinée, des populations, ni du président de la République (…)’’.

‘’Les convictions que j’ai pour les droits de l’homme, même si demain je suis président de la République, elles seront maintenues. Parce que c’est ce qui fait la trame philosophique et idéologique de mon action’’, conclut Bah Oury.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. SI C EST MR BAH OURY QUI ETAIS LE PRESIDENT DE L UFDG , TOUT LE PEUPLE DE GUINEE ALLAIT VOTÉ POUR CE PARTI EN 2020 , MAIS HELAS , C EST KOTO CELLOU QUI EST LA. C EST DOMMAGE.

  2. Mon frere Camara, ne, t inquiet pas, cellou est deja mort politiquement.

    UFDG, renouveau en marche!!!

  3. Regardez moi ces deux abrutis de soumah et jamal votre malhonnêtetés est reconnue même parmit vos semblables ,occupez vous de vôtre rpg arc en enfer et laissez les autres gérer leurs affaires intérieures et si vous aimez bah oury nommez le comme président du rpg. Sinon reprenez makanera à la tête de votre partis comme ça tout le peuple de Guinée voterait rpg.vous pensez être malin,mais je vous informe que vous êtes bêtes et tarés

  4. Merci M Conde pour cet adjectif lol

  5. Bah Loury tu ne serais pas élu même Chef de Quartier,parce que Alpha Condé à foutu ta vie politique en l’air.

  6. Bah oury peut être président pourquoi pas.ceux qui sont devenus président en guinee sont pas mieux que lui je pense

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info