Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bantama Sow sur la colère des alliés du RPG : ‘’beaucoup de personnes seront surprises…’’

Bantama Sow sur la colère des alliés du RPG : ‘’beaucoup de personnes seront surprises…’’

Des alliés du RPG Arc-en-ciel sont mécontents. Et certains le font savoir en public. Selon nos informations, le parti présidentiel demande à ses alliés de s’inscrire sur des listes communes à présenter aux élections locales.

Sur ces listes, le parti d’Alpha Condé s’est attribué 80% du quota, laissant le reste aux 54 alliés, membres de la mouvance présidentielle.

Interrogé par VisionGuinee, le ministre des sports et de la culture, Sanoussi Bantama Sow a confirmé. ‘’C’est vrai qu’on a demandé la majorité, mais il n’y a aucun problème avec nos alliés’’, affirme le président du comité national d’appui aux élections.

‘’Même s’il y avait des problèmes, on fera tout pour les arranger. Parce que le RPG ne veut pas gouverner seul. Il n’aura pas de divergences avec nos alliés’’, assure-t-il.

D’ailleurs, dit-il, ‘’beaucoup de personnes seront surprises de voir certains partis de l’opposition aller aux élections avec le RPG’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. C’est plutôt le RPG qui sera surpris en voulant s’accaparer la part du Lion,au détriment de ses 54 alliés arc en ciel. Car,chaque parti politique fiable devrait avoir sa propre liste électorale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info