Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Boutiques et magasins fermés à Madina après le kidnapping d’un homme d’affaires

Boutiques et magasins fermés à Madina après le kidnapping d’un homme d’affaires

Alors qu’il se rendait mardi à la mosquée pour la prière de l’aube, Elhadj Abdourahamane Diallo, commerçant au grand marché de Madina et originaire de Dalaba, a été kidnappé par des inconnus au quartier de Hamdallaye.

Mercredi, des commerçants ont décidé de fermer leurs boutiques et magasins afin d’interpeller l’Etat, dit-on.

Rencontré devant sa boutique, Elhadj Mamadou Djouldé Diallo a expliqué les motifs de cette décision.

‘’Elhadj Abdourahamane a été kidnappé et cela nous inquiète. En Guinée, on assiste à ce genre de choses depuis un certain temps, mais l’Etat ne fait. On se demande où est le gouvernement. Raison pour laquelle, nous avons décidé de fermer nos boutiques jusqu’à ce que l’Etat prennent des dispositions pour retrouver notre collègue commerçant’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Quand on lui fait remarquer que certains ont ouvert, notre interlocuteur répond : ‘’Ils n’avaient pas été informés hier. C’est pourquoi, ils ont ouvert leurs boutiques. Et comme l’information a circulé ce matin, ils ont décidé de suivre le mot d’ordre’’.

Pour Elhadj Doura Bah, un autre commerçant, l’Etat ne joue pas son rôle dans la sécurité des personnes et de leurs biens. ‘’A un moment donné, on a kidnappé Bobo Hongkong, Alphadjo Fafabhé, Habib et tant d’autres. L’Etat n’a rien dit. Cette fois-ci, on a jugé utile de paralyser le marcher pour dire à l’Etat que nous avons le droit d’être protégés’’, détaille cet opérateur économique.

Le secrétaire  général d’une structure fédérant le secteur informel s’est abstenu de tout commentaire.

En octobre dernier, Djibril Barry, fils de l’homme d’affaires Elhadj Guelguedji, a été enlevé par des inconnus. Ses ravisseurs réclamaient un montant de 200.000 dollars pour sa libération.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. les manifestations d eleves au fouta , ca se comprend , c est le fief de cellou dalein.

  2. Entout ca je ne comprend rien en Guinée, il y’a toujours des bados qui confondent l’amour et tambour, et montrer leurs heine contre les autres. Et qu’aujourd’hui tous les manifs de Guinée est UFDG ou Cellou, même les juenes qui fuent de la misere en Guinée, pour aller se faire vendre c’est parceque Cellou est opposant donc c’est a cause de lui. Eeeeh ALLAH I MANGUÉ A WA YI TORÈ BA LA GUINEE NYAMA MA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info