Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Le ministre Thierno Ousmane Diallo contre une décision du RPG Arc-en-ciel

Le ministre Thierno Ousmane Diallo contre une décision du RPG Arc-en-ciel

Sur les listes que le RPG Arc-en-ciel compte présenter aux élections locales, il attend s’adjuger 80% du quota contre 20% pour l’ensemble de ses alliés. Ce que conteste l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) qui menace de faire cavalier seul aux élections locales du 4 février 2018. 

‘’Je ne condamne pas le RPG quand ses responsables disent qu’ils vont se présenter sur toute l’étendue du territoire. C’est leur droit. Tout comme, c’est le droit de l’UPR de présenter sur toute l’étendue du territoire national’’, a indiqué dans Œil de lynx le ministre d’Etat en chargé du tourisme et de l’hôtellerie.

Thierno Ousmane Diallo se dit sûr que cette proposition n’émane pas du président Alpha Condé. ‘’C’est l’idée de certains membres du RPG que j’invite à calmer le jeu. Parce qu’il y a beaucoup d’échéances électorales. C’est bien d’avoir de nouveaux amis, mais il faut bien conserver les anciens’’, conseille-t-il

‘’Je ne suis pas d’accord avec le RPG (…). L’UPR m’est tellement cher que je ne suis pas d’accord de le tuer au profit de mes amis’’, dira ce membre du bureau exécutif du parti dirigé par Bah Ousmane. Pour lui, autant le RPG Arc-en-ciel a le droit de présenter des candidats sur l’ensemble du territoire national, autant l’UPR, en tant que parti, a le droit de le faire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Ce n’est que la partie infime de l’iceberg.La suite reste à venir de RPG…. l’éclatement de Arc en ciel!!!.
    Continuer à vous faire Remorquer partout. Ça finira par une Mort certaine. Car,le clan RPGistes égal à lui-même. Un tronc d’arbre a beau resté longtemps dans l’eau, il ne deviendra jamais un Caïman.

  2. N’amuser pas la galerie car le rpg sais que l’upr ou du moins ce qui en reste n’est nul part en position de gagner un quartier sauf s’il sont remorquer à leur couleurs,donc rester derrière eux,car eux au moins ont l ‘administrations pour frauder les voix des autres,la sagesse et le sacrifice de votre parti vous renouvelle vos petits poste, alors calmer vous le cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info