Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Vers la fin de la grève des enseignants ?

Vers la fin de la grève des enseignants ?

S’achemine-t-on vers la fin de la grève qui paralyse le secteur de l’éducation depuis plus de trois semaines. L’implication des religieux pour rapprocher le gouvernement et les syndicalistes, qualifiés de rebelles, semblent porter ses fruits.

Au terme d’une rencontre mercredi avec les chefs religieux à la mosquée de Fayçal, Aboubacar Soumah, secrétaire général adjoint du SLECG a fait le compte rendu à la presse.

‘’Nous étions en conclave avec les chefs religieux musulmans et catholiques en plus de la coordination mandingue, qui est venue les appuyer, dans le but de rencontrer le président et ouvrir un couloir de négociations entre lui et nous’’, a-t-il déclaré.

La rencontre a été mise à profit avec les religieux faire le compte rendu de leur rencontre avec le président de la République. Selon M. Soumah, ‘’le président leur a promis d’être derrière eux pour toute proposition faite par nous, syndicalistes, portée à son niveau qu’il est derrière les chefs religieux’’.

Il invite les enseignants à une assemblée générale jeudi qui se tiendra au siège du SLECG à Donka. . L’aval est déjà donné par le gouvernement. .

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




9 comments

  1. Donc,la grève des Enseignants est légale et légitime défense de ses salaires.!!!.
    Dans ce cas,ce n’est pas une « Rébellion syndicalistes » ou d’un individu.

  2. Comme il est acculé au mur.Maintenant, il accepte de « Négocier ».
    La grève n’est plus illégale.Et ce n’est pas une rébellion non plus.Alpha Condé à reculé maintenant.

    • tu te trompe lourdement , le president alpha conde n a pas reculé , mais au contraire , ce sont les rebelles syndicats qui sont parti pleurnicher a la grande mosquée faycale pour souhaiter l intervention des religieux. ce n est pas une victoires pour les syndicalistes non plus , car , envoyeé souvent les loubards dans les ecoles pour jetter des cailloux dans les classes n est ni heroique , ni honorables pour les syndicalistes. la sortie de crise est une bonne chose pour l ensembles des guineens , sauf les haineux eternels vont interprété la fin de cette greve illégale autrément.

  3. je remercie le tout puissant ALLAH. je veut que la paix regne chez nous en guinee . la guinee nous appartiens tous , c est notre maison commune , donnons nous la main pour construire notre beau pays la guinee. ensemble , batissons une guinee , prospere et forte. WA SALAM. vive la guinée , vive les guineens.

  4. Selon le Vieux adage, il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte….Après plus de 3 semaines de grève pour rien.
    Finalement, il accepte de « Dialoguer  » avec les Syndicalistes et la grève n’est plus illégale ou bien une Rébellion.
    Il fallait commencer par le Dialogue entre les 2 Parties.
    Si ce des fausses promesses encore une fois qui en découlent pour gagner du temps, les grévistes reviendraient en 2018.

    • dd kaou , vous aimez voir la guinee en feu et en sang, vous vous rejouissez lorsque il y a le trouble dans notre pays. nous les commercants qui habitent sur l axe bambeto coza , cette greve nous a causé beaucoup de degat. , nos freres qui vendent au niveau de la gare voiture de bambeto , ont enormément perdu en chiffre d affaire , les voyageurs qui s embarquent a partir de cettegare voiture ont eté depouillés de leur bien par les loubards de bambeto , vous aimez ca…..

  5. Il falait laissé,nous si ça contunuait comça juska janvier,ce le départ et du ministre faux ki ne pas capable de lire des chiffre a l’assemblée nationale et son mentor faux président kon allait demander
    ces sont des tortures,il faut leur chauffer leurs fesses pour kils sortent leurs têtes dans la carapace,merde.
    Ils se montraient hautin en qualifiant de grève chauvage,illégale ,menant ils se courbent face aux grévistes.ils se ventent avoir récolté de l’argent en chine et a paris ,ils refugent de payer bien les enseignants,alors eux ils font de détournement des grosses sommes déposer a l’extérieur ,construire des immeubles etc..ce ki ce passé montre bien kil ya malause sociale profonde en guinée,ya des signes ki ne trompe pas, le peuple en a marre de ce régime moribond ki e a l’agonie,si in individu ouvre sa gueule pour parlé ici un 3e mandat pour ce medor il vera ce ki lui reserve le peuple et prendra les conséquence de ce ki adviendra.
    Bon entendeur salut
    car celui ki se disait mandela et Obama veut devenir BOKHASSA. Et il finira exactement com BOKHASSA.

  6. Je sûr qu’il les faires signé un autre accord qui ne se réalisera pas pour gagné du temps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info