Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’aucune sanction ne sera prise contre un gréviste’’

Aboubacar Soumah : ‘’aucune sanction ne sera prise contre un gréviste’’

Des grévistes ont exprimé leurs inquiétudes à la suite de la suspension du mot d’ordre de grève moins de 24 heures après la sortie médiatique de l’inspectrice générale de l’éducation annonçant le déploiement prochain de 930 enseignants.

Le secrétaire général adjoint du SLECG a tenu à rassurer qu’il a obtenu des garanties avant de suspendre la grève pour une durée de deux mois.

‘’J’ai dit aux chefs religieux qu’il n’y aura aucune intimidation après la suspension de la grève. Il n’y aura pas de mutations arbitraires. Nous ne l’accepterons pas. Aucune sanction ne sera prise contre un gréviste’’, indique-t-il à des enseignants qui scandaient en chœurs ‘’pas d’intimidation dans les écoles’’.

Il invite les enseignants à reprendre le chemin de l’école et à occuper les postes qu’il occupait avant le déclenchement de la grève. ‘’Il faut que cela soit clair. Aucune arrestation ne sera tolérée. Cela fait partie de nos préalables. Il faut que cela soit clair pour tout le monde’’, insiste encore Aboubacar Soumah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Voilà un homme de conviction et de principe démocratique;ce Syndicaliste Aboubacar Soumah.
    Bravo Mr Soumah.

    • pour moi et les vrais guineens , ce fameau aboubacar soumah est loin d etre un homme de conviction. c est un homme qui s est servi des enfants pour aller jetter des cailloux dans les autres ecoles pour faire sortir les eleves de forces dans les rues. cet acte n est ni heroique , ni honorable , c est un acte de barbarie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info