Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé attendu en Egypte

Alpha Condé attendu en Egypte

La ville égyptienne de Charm el-Cheikh accueille le Forum Africa 2017 les 7 et 9 décembre prochains. Si le secteur privé africain est très attendu à ce forum, six chefs d’État du continent prendront part à cet événement. Voici les personnalités africaines qui sont annoncées par les organisateurs.

Entrepreneurs et investisseurs

Au menu de cet événement de deux jours : 50 des entrepreneurs les plus prometteurs du continent ont été conviés pour présenter leurs activités à des investisseurs et à des fonds d’investissement. Le forum qui accorde « une place importante » au secteur privé africain accueillera des PDG et dirigeants de grandes entreprises africaines, notamment l’angolaise Isabel dos Santos, présidente du conseil d’administration d’Unitel Angola, Daniel Matjila, directeur général de la Public Investment Corporation, Ahmed Heikal, fondateur de Qalaa Holdings, Tony Elumelu, président d’UBA, et Vera Songwe, entre autres grosses pointures du secteur privé africain.

« Le secteur privé peut jouer un rôle important pour combler le déficit d’infrastructure qui se chiffre à 93 milliards USD par an », « La participation du secteur privé est également essentielle dans le secteur de la fabrication. Le McKinsey Global Institute estime que l’Afrique pourrait doubler sa production manufacturière en l’espace de 10 ans, ce qui permettrait de créer entre 6 millions et 14 millions d’emplois et stimulerait la croissance du PIB africain », a estimé Heba Salama, directrice de la Regional Investment Agency (RIA) de la COMESA .

Six chefs d’Etats africains parmi les invités

A côté de ces chefs d’entreprises, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, le Président guinéen Alpha Condé, actuel président de l’Union africaine participera au forum, de même que les Présidents tchadien, Idriss Deby, ivoirien, Alassane Ouattara, rwandais, Paul Kagame, comorien, Azali Assoumani et somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed, sont également attendus dans Charm el-Cheikh selon les organisateurs. Ainsi, deux tables rondes présidentielles, où des dirigeants d’affaires discuteront ouvertement de politiques avec les Présidents africains présents afin de contribuer à créer un climat plus propice aux affaires, sont également prévues. Si pour cette seconde édition, le secteur privé africain est à l’honneur, le Forum, organisé par le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale et l’Agence régionale des investissements (RIA), met également l’accent sur l’importance d’une meilleure collaboration intra-africaine. Lire la suite sur La Tribune.




4 comments

  1. Charm El Cheikh est une très belle ville touristique !!
    Alpha Condé s’accordera donc le temps de se prélasser dans cette cité balnéaire ; les pieds dans l’eau, pendant que le front social est en ébullition dans son propre pays !!
    Sacré Alpha ; il n’a jamais le temps de s’occuper des problèmes de la Guinée ; vivement la fin de son mandat à la tête de l’UA !!

  2. Bientôt la fin des Haricots de AC avec l’UA.Car,ça coûte très cher au Trésor public guinéen pour rien.Au lieu d’augmenter ou bien résoudre les problèmes de l’éducation nationale de nos enfants pour l’avenir du pays.
    A qui le prochain tour de la Présidence de l’UA,parce que,les candidats ne se bousculent pas trop à cette porte budgetivore d’un Président de cette Union de façade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info