Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » “Des policiers et gendarmes sont tués pendant les manifestations”, selon un député du RPG Arc-en-ciel

“Des policiers et gendarmes sont tués pendant les manifestations”, selon un député du RPG Arc-en-ciel

Jeudi à l’Assemblée nationale, le député Mohamed Lamine Kamissoko a interpellé le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile sur les cas de morts enregistrés pendant les manifestations en Guinée.
Le parlementaire souhaite savoir qui sont les auteurs de tirs qui font des victimes lors des protestations de rue.
“Depuis que le professeur Alpha Condé est arrivé au pouvoir, je crois que les forces de sécurité sont toujours intervenues avec des gaz lacrymogènes. Les agents ont tous été désarmés”, dit-il au ministre Kabèlè Camara.
Pourtant, fait-il remarquer, à chaque manifestation, “des manifestants sont tués, des forces de sécurité sont aussi tuées”.
Il demande au ministre de la sécurité si des enquêtes ont été menées pour savoir “si un policier ou un gendarme a intérêt à tuer son homologue” au cours d’une manifestation.
“Qui tue le policier ou le gendarme ? A tout moment, on ne fait que parler de militants. Et les gendarmes et policiers qui meurent ? Ne sont-ils pas des guinéens ? N’ont-ils pas droit à la vie ?”, demande l’honorable Kamissoko.
“Ils sont au nombre de combien ?”, lui lance une députée dans la salle sans qu’il ne veille répondre.
“Monsieur le ministre de la sécurité, très respectueusement, nous voulons un état des lieux et des recherches profondes sur ce sujet”, conclut Mohamed Lamine Kamissoko du RPG Arc-en-ciel.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info



11 comments

  1. les loubards de la secte ufdg sont armées jusqu au dents. la questions que tout bon guineen devait se poser , c est de savoir qui a tué le journaliste mohamed koula diallo au siege de la secte ufdg…..pourtant aucun gendarme ni policier n etaient au siege de la secte en ce moment.

    • Vous etes tout simplement pitoyable
      Il y avait bien 2 miliciens appelés gendarmes envoyes par l escradon de hamdallaye
      C est bien au siege du Rpg que l un des chefs milicens a annoncer le recrutement de nouvels elements et il fallait voir comment tius ces abrutis applaudir.
      Recemment un autre milicien appelé deputé a appeler à massacrer la population.
      Le jour oû l ufdg va decider de s armer vous vous retrouvetez tous au mali.bande de laches .j allais oublié vos bouches ne sont plus dans des sacs .malhonnetes.

      • keoulen komo diallo , tu fait parti des abrutis , et malhonnettes de la secte ufdg. en cas de trouble en guinee , vous serrez de vous retourner chez vous en somalie

        • Allons toun .comme vous ne savez meme pas que c est le colon qui appelé ici la guinéee continuez à fantasmer.
          J espere pour vous que dans votre famille quequ un a au moins un terrain ou une maison pour parler d un pays qui vous appartiendrais.
          Miserable .porototo

  2. Le rpg-arc -en -ciel et le ufdg continuer à attiser le feu en guinee et ça va péter sur vos visages c’est les deux partis politiques en guinee qui veulent mettre le feu en guinee

  3. Ce Kamissoko du RPG arc en ciel devrait au moins cité quelques noms de Policiers et Gendarmes tués lors des Manifestations de rues.
    Un vrai démagogue,c’est tout….

  4. Les militants de l’UFDG ne font pas la difference entre meeting, ville morte et greve. le tout c’est la violence. Meme les biens publics qui sont notre patrimoine, qui nous appartient tous ne sont pas epargnés y compris les biens privés des citoyens avec qui ils partagent le quotidian ne sont pas epargnés et après ils finissent par se victimizer. De nos jours, rien n’est cache, tout le monde voit tout.

    • moi , j ai quitté l ufdg a cause de la violence. ils ont detruit la boutique de mon frere qui venait d arrivé de DUBAI , avec 200 telefonnes samsung. les loubards de l ufdg ont tout pris, c etais a l occasion d une ville morte. c est vraiment dommage pour l ufdg de croire quils aurons le pouvoir dans la rue et dans la violence.

    • @spirituel:les vandalismes à Boké,et environ,pour réclamer l’eau, l’emploi et l’électricité c’est encore UFDGistes???.
      Continuer à mentir et à rêver débout en plein Midi.

  5. Allons seulement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info