Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Plus de 900 enseignants ‘’recrutés’’ pour remplacer les grévistes ?

Plus de 900 enseignants ‘’recrutés’’ pour remplacer les grévistes ?

L’Inspectrice générale de l’Education, Nènè Fatou Diallo, est apparue mercredi soir sur le petit écran. Celle qu’on n’a pas entendue depuis le début de la grève des enseignants était porteuse d’un message du département de l’éducation nationale.

Au nom du ministère de l’Education nationale, elle a invité les enseignants, qui suivent le mot d’ordre de grève, à reprendre le chemin de l’école.

Elle a par la suite informé l’ensemble des acteurs et partenaires que 930 enseignants ont été mis à la disposition du département de l’éducation nationale. Selon elle, ces derniers seront, dans les prochains jours, déployés sur toute l’étendue du territoire.

Mme Diallo affirme que leur déploiement permettra non seulement d’assurer une meilleure desserte en matière d’encadrement pédagogique, mais aussi de répondre à tous les besoins en enseignants qui pourront se poser.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




10 comments

  1. bravo madame Diallo l inspectrice generale de l education nationale

  2. Il faut instaurer l’autorité de l’état

  3. tu me decois mme , ce n est ke du pipo , tu na pas les moyens de ta politique
    incapable d honore vos engagements avec les enseignants embauches ,vous parlez de 900 autres svp arretee d amuser la galerie de cette facon lool…..
    God bless my country

    • heureusement madame , que vous portée un nom Diallo , sinon , les extrémistes de la secte ufdg allaient vous traiter de tout les noms d oiseaux. ils sont allergiques a un autre patronyme que le leur.

      • Sévère tu es vraiment un attardé mental, dans ton petit cerveau de coq il n’existe qu’ethnocentrisme., hahaha kiekiekiekie lol tu es vraiment un idiot

        • alpha conde diallo , j ai appris que tu es le plus maudit , crétin , malhonnette , et idiot sur ce site. vous etes les plus grands ethnos de la guinee , c est pour cette raison que le pouvoir vous echappe a tout moment. tu n est qu un malade mental lol lol

  4. Que des Promesses, au lieu de régler le problème existant.C’est de payer les Enseignants actuels.
    Avec quoi,vous allez payé les 930 nouveaux enseignants supplémentaires. Un discours vide de sens!!!.
    Car,ça ne tient pas la route.

    • qui t a dis que les enseignants guineens ne sont pas payé par moi…..avant l arrivé du president alpha conde , moi en tant qué enseignant a cassa , je prenait 890.000fg par mois , mais aujourdhui je prend 1.630.000fg par mois. c est pas beaucoup , mais , c est mieux qu avant

      • Savane(severe),pourquoi la Grève générale des Enseignants-syndicalistes depuis presque un mois???.
        C’est encore une fois pour non respect des ententes signées avec le Gouvernement pour leurs salaires…Donc,soit véridique sur la nature du conflit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info