Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé annonce la création de 1500 emplois pour des jeunes

Alpha Condé annonce la création de 1500 emplois pour des jeunes

De retour de Jordanie, le chef de l’Etat a pris part, en début de semaine, à une opération de simulation de l’entretien des lampadaires. L’évènement s’est déroulé au Palais du peuple en présence de Samba Batchily, patron de la compagnie Africa development solutions (ADS).

Selon cet entrepreneur de renommée, depuis 2015, avant la fin de l’installation des lampadaires dans différentes localités du pays, ‘’nous avons mis en place un programme de décentralisation de la maintenance’’.

‘’Quand on faisait l’installation, on a eu à employer plus de 5000 personnes. Nous allons faire une sélection pour prendre les meilleurs, les former et assurer la maintenance des lampadaires dans les différentes localités’’, annonce-t-il.

Le chef de l’Etat a indiqué, pour sa part, qu’il ne sert d’installer des lampadaires s’ils ne sont pas entretenus. ‘’Quand vous installez les lampes, dès qu’il y a la poussière, elles s’éteignent. Donc, ça ne sert à rien de les installer si on ne peut pas les entretenir’’, assure Alpha Condé.

Avec l’arrivée de machines pour la maintenance des lampadaires, il indique : ‘’Il y aura à peu près 1500 emplois pour les jeunes. Ils pourront entretenir tous les lampadaires. Des jeunes formés feront l’entretien des lampadaires dans toutes les sous-préfectures et préfectures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. sacenmerde (sac en merde)

  2. Sacré faux prof des réfugiés Africains à Paris les jeunes diplômés ne feront pas ce boulot,la maintenance de lampadaire c’est le boulot des jeunes sans diplôme comme Ismaël bangoura et un certain faux Cellou Condé sur ce site

  3. le faux alpha conde le drogué de bambeto , le boulot te convient parfaitement en fin , tu va cessez de geueler et insulter les gens. tu n est qu un malade malade mental.

    • Toi le faux Cellou dalein tu me fais pitié le jour où je vais commencer à te répondre,tu vas être un patient de choléra lol pour le moment je te laisse divaguer et aboyer sache que je tiens à l’oeil

  4. C’est à la fin de son Mandat qu’il dit,il faut créer des emplois pour les jeunes diplômés de la Guinée!!!.
    Comme si depuis l’installation de ces lampadaires,il ne fallait pas les entretenir. C’est une conséquence néfaste des marchés publics gré à gré depuis Papa Koli Kourouma,Ministre de l’énergie à l’époque pour financer votre fraude électorale.
    Voilà le problème de sur facturations maintenant.Car,il faut tout simplement recommencer le Boulot d’entretien à zéro. Encore une nouvelle dépense publique.
    Quel Président de la république???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info