Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Chérif Bah invite les militants de l’UFDG à ne pas verser dans le triomphalisme

Chérif Bah invite les militants de l’UFDG à ne pas verser dans le triomphalisme

Le président Alpha Condé a convoqué le corps électoral aux urnes le 4 février prochain pour les élections locales. Ces compétitions de proximité n’avaient pas été organisées depuis 2005. Le principal parti de l’opposition se réjouit du décret pris par le chef de l’Etat en début de semaine, mettant ainsi fin à une longue période d’attente.

‘’Le décret du président de la République respecte la loi. La loi dit que 60 jours avant le scrutin,  il faut que le chef de l’Etat convoque le corps électoral aux urnes. La prise du décret indique les élections locales auront effectivement lieu le 4 février’’, affirme Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’UFDG.

Il continue en rassurant que l’UFDG est plus que jamais prêt pour ces consultations électorales. ‘’Ces élections sont fortement attendues. Les citoyens veulent prendre leur destin en main au niveau local. Ces élections n’ont pas été tenues depuis plus de 10 ans. Donc, il faut absolument que les élections soient tenues le 4 février’’, avance l’ancien patron de la Banque centrale de la République de Guinée.

Cherif Bah invite  les militants de  l’UFDG à se lever comme un seul homme pour conférer au parti la majorité des sièges dans les différentes communes. ‘’On ne doute plus de la tenue des élections locales. Nous invitons tous les militants, dans les 342 circonscriptions électorales de la Guinée, à se battre. Il ne faut pas être dans le triomphalisme’’, a-t-il lancé sur les ondes d’une radio de la place.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 0 853/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. l ufdg sera encore battu pour la quatrieme fois d affilé , c est a dire en 2010 , 2013 ,2015 et maintenant 2018

    • Pauvre Charlatan de Soumah.
      Met dans ta petite cervelle que Alpha Condé du RPG n’a jamais gagné des élections transparentes en Guinée sans la fraude.

      • dd kaou , c est la parole des fainéants et les faiblards, dire toujour , on m a triché, ou bien , on m a volé l,elections , c est le langage des gros perdants , presqué dans toute l oppositions africaine . lol lol lol heeee wotan woika. toujour cette victimisation. Continuez a pleurnicher , le reveil sera tres brutal pour vous en 2030 apres les 2 mandats mr.sydia touré

        • Tu peux dégager soumah avec ta boule de cristal.
          Quand on vous crache la vérité. Vous dites Victimisations….C’est à cause de ton raisonnement partisane que l’Afrique n’évolue pas. Au lieu de voir la réalité en face, continue à attaquer les UFDGISTES. MERCI.

        • Tu peux dégager soumah avec ta boule de cristal.
          Quand on vous crache la vérité. Vous dites Victimisations….C’est à cause de ton raisonnement partisane que l’Afrique n’évolue pas. Au lieu de voir la réalité en face, continue à attaquer les UFDGISTES. MERCI.
          Au moins tu es d’accord avec moi,pas de 3ème Mandat pour Alpha Condé en Guinée, parce que tu prédis la « Victoire  » de Sidya Touré en 2020 pour 10 ans.
          Donc,Vive le Changement politique en Guinée.Même si,c’est toi Soumah le futur président. Mais,que AC respecte la Constitution Guinéenne. Point barre.

          • le president alpha conde ne vous a jamais dis qu il veut un troisieme mandat en guinee , c est seulement vous les nains politiques qui chantent a tout moment sur les ondes. le president alpha est un stratege politique , il veut tout simplement vous empecher de vivrent correctement , car il sait qu il a a faire avec l opposition laplus bete de toute l humanité. lol lol

      • heee wotan , cherif bah aussi fait la poltique , peut etre c est pour echapper a la justice…. soboti. moi aussi lorsque j aurai l occcasion de m enrrichir dans les caisses de l Etat , je le ferai , ensuite je court pour me cacher derriere ma communauté au nom d un parti politique. woika

  2. Le Rpg arc en ciel va toujours vous battre sans surprises donc continuer à faire rêver vos militants aveugles dans le désert en leur disant que vous avez étés battus par fraude et qu’il y aura plus de fraude! je dis ce ci qu’il y a pas de l’élection transparente dans aucun pays et d’ailleurs le cas de Usa fait preuve, nous notres champion à déjà miné le terrain pour un in nième coup KO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info