Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Confidences d’un cadre l’UPR : ‘’On a empêché l’UFDG de faire la fraude en Moyenne Guinée’’

Confidences d’un cadre l’UPR : ‘’On a empêché l’UFDG de faire la fraude en Moyenne Guinée’’

L’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de Bah Ousmane est un allié du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Le ministre du Tourisme, Thierno Ousmane Diallo, affirme que son parti a empêché l’UFDG, principale formation politique d’opposition, de tripatouiller le résultat des élections en Moyenne Guinée.

‘’On a signé un protocole d’accords avec le président de la République en 2010. Et en 2015, nous, on ne s’est pas présentés, on a soutenu le président’’, rappelle le chargé à l’Organisation de l’UPR.

Sur la base de l’alliance liant les deux camps, indique le ministre Thierno Ousmane Diallo, ‘’on est partis faire la campagne pour lui dans toute la moyenne Guinée. Il est passé de 3%  à 20%”.

Mieux, se targue-t-il, “on a empêché nos amis d’en face [UFDG] de faire la fraude dans cette région. C’est ce qui a expliqué la baisse du suffrage de ce parti, parce qu’il n’y a pas eu remplissage des urnes’’.

Il affirme que le président de la République et les responsables de l’UPR ont la même conviction. ‘’On s’est battus ensemble depuis longtemps’’, revendique-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ok félicitations mon frère,juste il faut empêcher aussi le rpg de faire des fraudes,car vous avec votre 0,5 peuvent empêcher des fraudes, prends tes petits souliers et taix toi,je trouve que tés juste un vrai menteur.

  2. Et vous avez aidé le Rpg à frauder en haute guinée? Il faut tout dire Mr le ministre opportuniste . On va tout entendre à la veille des élections communales

  3. Continue à tuer ton propre parti UPR au profit du RPG arc en ciel.Tu sauras bientôt ton sort comme les autres petits Partis politiques alliés au RPG.
    Votre disparition (UPR) de la scène politique en Guinée arrive à Grand pas….Pourtant,au temps de feu Siradiou Diallo ce Parti valait quelque chose,au même titre que le RPG.

  4. Ousmane Diallo Diallo

    Shame on you !

  5. DD KAOU tu finira pas de m’étonner…LOL !! Qu’est ce que tu voulais que l’upr fasse pour l’ufdg ? Pourquoi ne pointe tu pas du doigt les partis alliés de l’ufdg qui se riduculise tout le temps ? Ce Mr ne faire que dire la verité, l’ufdg est le parti le plus fraudeur de guinée…LOL raison pour laquelle l’ufdg a été empêché de faire la fraude en moyenne guinée.

    • On parle de UPR et non de l’UFDG dans cas ci.
      Est ce que UPR à empêcher le RPG arc en ciel de tricher en Haute Guinée???.
      Soyons sérieux et logique dans nos commentaires……

  6. Je savais que les apatrides Ufdg dementirons les propos de ce Mr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info