Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Les Etats-Unis dotent l’armée guinéenne d’un laboratoire de langue anglaise

Les Etats-Unis dotent l’armée guinéenne d’un laboratoire de langue anglaise

Dans le but de créer un environnement plus propice à l’apprentissage de l’anglais pour les forces armées, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a procédé vendredi à la remise officielle d’un laboratoire de langue anglaise. La cérémonie a eu lieu au camp Samory Touré en présence du ministre d’Etat en charge de la Défense nationale.

Ce laboratoire, d’une capacité d’accueil de 10 places, est le fruit d’une longue et fructueuse coopération entre la République de Guinée et les Etats-Unis  d’Amérique. Il va désormais répondre aux besoins en matière de formation en langue anglaise au sein des forces armées guinéennes.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée a, dans son allocution, salué les efforts fournis par les autorités, en premier lieu le chef de l’Etat, pour la réforme en cours du secteur de sécurité.

‘’Nous sommes très contents aujourd’hui. Après quelques années de préparation, on peut enfin ouvrir ce centre des études  d’anglaise pour les représentants des forces armées.  Ces dernières années, la Guinée a joué un rôle assez important pour la défense sous-régionale’’, a déclaré Denis Hankins, qui précise que de nos jours l’anglais est un outil indispensable pour le travail.

‘’Les forces armées jouent un rôle régional dans lequel l’anglais  est un outil incontournable  en matière de travail avec les étrangers. Avec les reformes en cours dans le secteur de sécurité,  les Etats-Unis d’Amérique ont augmenté  le niveau de coopération avec les forces armées guinéennes. Nous espérons que ce centre va  renforcer les capacités des officiers des forces armées guinéennes’’, a-t-il conclu.

Pour sa part, le ministre d’Etat à la présidence, chargé de la défense nationale a salué le geste des Etats-Unis avant de réaffirmer la détermination de son département dans la redynamisation de la coopération militaire entre nos deux pays.

‘’Je remercie la coopération américaine pour toutes les facilités accordées à la relance de ce laboratoire de langue anglaise au sein de l’Etat-major général des armées au profit de toutes forces de défense et de sécurité. Je réaffirme notre disponibilité à redynamiser cette coopération militaire très profitable pour nos deux Etats’’, s’est engagé Dr. Mohamed Diané.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ah le colon et ses nègres éternelles, l’esclavagiste est toujours là à répandre sa langue et sa culture et les nègres sont toujours là à apprendre la langue et les cultures des autres parce qu’ils sont incapables de promouvoir leurs propres cultures et langue.lafricain serait toujours un esclave éternelles pour les autres parce-qu ils sont paresseux et toujours prêts à copier ce qui viennent des autres que ça soit la religion,la langue et mode de vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info