Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bantama Sow à des alliés du RPG Arc-en-ciel : ‘’un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors’’

Bantama Sow à des alliés du RPG Arc-en-ciel : ‘’un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors’’

A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre Bantama Sow s’en est vertement pris à des alliés du parti au pouvoir qui menacent de faire cavalier seul aux élections locales du 4 février.

‘’Nous avons entendu des politiciens dire qu’ils ne laisseront pas la commune de Matoto entre les mains des prédateurs. Ceux qui pensent qu’ils peuvent occuper des postes stratégiques dans l’administration, puiser l’argent de l’Etat, créer un parti politique et tenir tête à la mouvance, ils se trompent’’, lance-t-il sans citer de noms.

Pour Bantama Sow, ‘’ces soi-disant alliés de la mouvance présidentielle qui créent des partis politiques, puisent de l’argent dans les caisses de l’Etat avec les deux mains, s’ils pensent qu’ils vont nous tenir tête à Matoto ou ailleurs, nous sifflerons la fin de la récréation’’.

Le président du comité national d’appui aux élections locales annonce que les alliés dont il parle devront faire un choix dans les prochains jours. ‘’Ils choisiront entre leur conviction et leur traitrise. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors’’, tranche-t-il.

Le ministre Sow estime qu’il faut que les uns et les autres clarifient leurs positions dès maintenant. ‘’Tu es avec Alpha Condé, tu continues [avec nous]. Si tu n’es pas avec lui, on te met au même pied d’égalité que nos amis de l’autre côté’’, prévient le patron du département des sports et de la culture.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. « Un pied dedans, un pied dehors c’est dehors »…LOL Papa Coly et Makanera Makake ce retrouve dans la même situation…LOL Au RPG on fait pas semblant soit tu es dedans ou dehors un point c’est tout.

    • Ceci est valable pour les autres petits Partis politiques alliés et « Bidons » comme AFIA de Salou Bella, et autres, au nombre de 54 micro parti politique en Guinée.

  2. Bantama le sot impoli. Celle dont tu parle raclera cette commune . Ou alors ce sera a l UFDG de lemporter. Merde wai

  3. Bantama Sow a raison cette fois-ci.
    C’est Clair et Net comme l’eau de roches: »un pieds de dans et,un pieds dehors;c’est « Dehors ». ».
    Avis aux intéressés!!!.Car,ce sont eux qui polluent l’atmosphère politique en Guinée. Ils veulent être partout et nulle part…

  4. Vraiment cette fois aucun soit disant parti politique ne sera remorqué chacun pour soit dieu pour tous.il est temps de clarifier le poids électorale de chaque parti .pourque.il est temps pour les leaders des partis politiques qui n’ont pour militants que leurs familles d’aller se chercher un vrai boulot et arrêter de semer la zizanie dans la vie politique guinéenne

    • Tout à fait d’accord avec toi.
      Quand UFDG a dit qu’elle ne remorque aucun Parti politique au 1er Tour.Les Partis politiques alliés ont crié à la Trahison,comme UFC,NFD,etc.. Maintenant, c’est RPG qui suit le Mouvement et passe à la vitesse de l’éclair pour Prendre 80% des listes électorales et, laisser des Miettes à ses Partenaires arc en ciel.
      Que la vérité triomphe pour la Démocratie et la Paix sociale en République de Guinée.

  5. Ousmane Diallo Diallo

    Bantama puiser de l’argent dans les caisses de l’etat c’est détourner des deniers publics .C’est un délit criminalisé sous d’autres cieux. Qu’attend votre gouvernement pour punir ces pillards. ? Circonstances aggravantes, ils le font pou créer des partis politiques pour combattre le vôtre.
    A moins que piquer des sous publics pour mieux vous soutenir soit permis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info