Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein passe aux aveux : ‘’Il y a beaucoup de problèmes dans l’établissement des listes à l’UFDG’’

Dalein passe aux aveux : ‘’Il y a beaucoup de problèmes dans l’établissement des listes à l’UFDG’’

Il y a du rififi au sein de l’UFDG, principale formation politique d’opposition, à la suite de la désignation des candidats aux élections locales du 4 février.

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, est passé aux aveux samedi devant ses militants. ‘’Il y a beaucoup de problèmes dans l’établissement des listes [à l’UFDG]. Tout le monde veut participer au combat, être conseiller communal et parfois maire. C’est légitime’’, estime l’ancien Premier ministre.

Selon lui, ‘’c’est lorsqu’il n’y appas de candidats que nous sommes gênés. La lutte qui s’est passée à Dialakoro, à Koundian, pour les listes de l’UFDG, il fallait être là. Tout le monde voulait être sur la liste. Imaginez à Ratoma, à Dixinn, à Matoto, à Kaloum ou à Matam’’.

‘’On a des problèmes d’arbitrage, mais il faut se réjouir que des cadres aient la volonté de participer à ce combat pour être conseillers, maires. C’est légitime’’, répète-t-il.

Mais à un moment donné, tonne-t-il, il faut que la discipline prévale. ‘’Nous sommes un grand parti et ça sera le consensus. On a réussi à obtenir le consensus un peu partout. Il reste quelques communes urbaines. Là aussi, les gens vont être surpris. Parce qu’il y aura le consensus. Au sein d’un grand parti règne la discipline’’, rappelle Dalein à ses partisans.

Il souhaite que les listes qui seront présentés aux locales puissent refléter la volonté du peuple. Il demande aux responsables de son parti de penser à tout le monde dans l’élaboration des listes. ‘’Si chacun estime qu’il est le mieux indiqué, le plus compétent, ce que l’adversaire n’a pas obtenu de l’extérieur, il risque de l’obtenir de l’intérieur’’, alerte le chef de file de l’opposition qui invite ses partisans à faire ‘’preuve d’humilité. Car l’objectif c’est de gagner. Et pour cela, le consensus doit être privilégié’’.

Boussouriou Doumba pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. Le triomphalisme avant les elections. hee cellou dalein , la politique est trop compliquée pour vous.

  2. CELLOU DALEIN A TOUJOUR ETÉ VICTIME DU TRIOMPHALISME AVEUGLE DE 2010 A NOS JOURS. C EST LA CAUSE REELLE DE SES MULTIPLES DEFAITES ELECTORALES

    • Cellou a gagné toutes les elections depuis 2010.
      C est sont les forces malefiques qui imposent à la guinée des dirigeants mediocre.
      Dans tous les lieux de cilte des prieres ont ete faites pour que dieu donne au pays un bon president .le peuple a elu cellou les cafres ( jean mari et sekouba)ont choisit satan .voila pourquoi vous vegeter dans une misere que la haine et l ethnocentrisme vous empeche de realiser.

      • KEOULEN KOMO , JE SAIT QUE TU NE CROIS PAS EN DIEU. , MAIS LAISSE MOI TE DIRE QUE TON dieu CELLOU DALEIN N A JAMAIS GAGNÉ UNE ELECTION EN GUINEE , ET QU IL NE VA JAMAAIS GAGNÉ UNE ELECTION EN GUINEE. dans la vie , il y a des gens qui sont nés pour diriger les autres , et d autres sont nés pour etre dirigés. c est votre cas. Comme disait le general facinet toure , que votre place , ce n est pas au pouvoir que , c est derriere les boeufs.

        • Il y aura aussi des maudits qui passeront la vie a supporter et qui vont jamais avoir dans leurs ligneé un dirigeant .
          Si des indigenes qui passent le temps a bruler la brousse pour des rats ont dirigés il n y a pas raison qu un eleveur ne dirige pas. Petites gens

  3. Très clair mon président bonne chances a vous

  4. L’engouement est de taille,au sein de l’UFDG pour ces élections Communales,parce que,c’est devenu un Grand Parti politique depuis 2009.Donc,le Consensus à la Base est Primordial pour établir les listes électorales,afin, d’éviter l’humiliation,la déception et le Parachutage des candidats dans les Communes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info