Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fin du mariage politique entre l’UPR et le RPG Arc-en-ciel ?

Fin du mariage politique entre l’UPR et le RPG Arc-en-ciel ?

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d’archives

Entre l’UPR et le RPG Arc-en-ciel, c’est chacun pour soi, les électeurs pour tous. Le parti au pouvoir a donné son quitus à l’UPR pour présenter des candidats sous ses propres couleurs. Le parti de Bah Ousmane fera cavalier aux élections communales.

‘’Le bureau exécutif de l’UPR a tracé une nouvelle ligne de conduite qui consiste à présenter les listes partout où il sera possible. Nous avons désormais le feu vert de notre allié. Autant nous le pourrons, nous allons présenter nos listes et nous allons nous battre pour obtenir nos conseillers’’ a annoncé samedi Bah Ousmane à ses militants et sympathisants réunis en assemblée générale à la Minière.

Le président de l’UPR affirme que son parti va désormais prendre son destin en main. ‘’Cela ne correspond pas à ce que nous aurions souhaité. Nous avons conclu une alliance et il est dit que nous devrions nous concerter pour faire en sorte que nous puissions présenter des candidats, selon le cas, dans des circonscriptions électorales dirigées par l’un ou l’autre. C’est ça l’esprit d’une alliance’’, renseigne-t-il.

L’ancien ministre des travaux publics dit prendre acte de la décision du RPG Arc-en-ciel. ‘’Allons aux élections et après on se verra’’, dit-il avant d’ajouter qu’il est fier d’avoir soutenu jusque-là le président Alpha Condé qui, note-t-il, est un ‘’compagnon fidèle de feu Siradio Diallo’’.

Bah Ousmane invite ses militants et sympathisants à se battre davantage sur le terrain. ‘’Il faut travailler pour  la victoire de l’UPR qui est un parti historique Feu Siradio Diallo et Bah Mamadou ont été les compagnons du professeur Alpha. Nous, nous sommes les héritiers de cela et nous avons prouvé que nous pourrions partager nos orientations politiques’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




11 comments

  1. Quand on choisit le camp des malhonnêtes voilà a quoi s’attendre.au mandingue il y a un mot clé qui est encré dans leurs petits cerveaux arriérés et attardés (an gbanssanler) c’est à dire c’est nous seulement.quiconconque fait union avec eux serait trahis tôt où tard.le rpg est un parti tribale avec un chef mandingue tribale et des disciples tribales mandingue.tous les venants de l’extérieurs sont juste des excuses et des collaborateurs pour atteindre leurs but principal, c’est a dire garder le pouvoir à tout prix a un chef tribale mandingue

    • Toi arrête d’aboie par tout ici été sûre öes malinke finalement c’est pitoyable! À attendre même si t’es enfants vont se battirent ; tu diras que c la faute aux malinke ! On a vu ici la sortie de cellou qu’il nyaurait pas coilloson et que schaue parti devrait se présente sur sa propre liste d’où le cas cellou vs mouctar… c’est bien n’en pas aimé une personne mais avoir une haine est une maladie

    • au fouta , il y a un mot clé qui est ancré dans leur petits cerveaux arriérés et attardés , c est a dire nous seulement . Quiconque fait union avec eux serait tot ou tard trahis. l ufdg est une secte tres dangeureuse et satanique , c est pour cette raison que les guineens refusent categoriquement de leur donner le pouvoir a cause de leur traitrise. vous verrez encore a l occasion des prochaines elections les autres communautées de la guinée vont appliquer encore la strategie 3 contre 1 , pour leur empecher d acceder au pouvoir a cause de leur ethnostrategie. FA BELA YOOOOO

  2. L’électorat mandingue a toujours voté pour les candidats mandingues de sékou Touré à alpha Condé, seule quelques cadres Malinkés malhonnêtes faisaient semblant de soutenir lansana conté et le pup pour leurs intérêts égoïste mais en même temps ils espionnait pour le rpg d Alpha Condé

    • Franchement, il faut être aussi impur et congénitalement dérangé pour se camoufler sous les pseudos malinké pour distiller sa haine des Malinkés!
      Tu feras mieux d’aller te soigner au lieu de végéter dangereusement ici,pauvre psychopathe!

    • Ce faux type qui se fait appellé alpha conde diallo , est un drogué, un crétin né. il a a tellement honte de son ethni , qu il se passé pour un malinké pour eviter la vindicte populaire. son seul theme , ce sont les malinkés , c est un vrais malade mental. il a jetter tellement le cailloux a bambeto sans resultat , maintenant il se retourne contre la communauté malinké. honte a toi alpha conde diallo , tu n est qu un malade mental , un enfant tres mal né. degage . c est a cause des individus pareil que cellou dalein est entraint de courrir derriere le pouvoir sans succes. c est un psychopate né , tu fera mieux de te retourner au fouta derriere les boeufs , c est la bas ta place. idiot.

  3. Tu na rien du d’abord. C’est pas à la veille du match qu’on prépare les joueurs

  4. Ousmane Diallo Diallo

    Mr Bah Ousmane arrêtez de chialer et allez seul aux élections. L’ancienneté de votre parti comme seule indicateur est insuffisant. Comptez vous ainsi vous saurez ce que vous valez réellement sur l’échiquier politique national . Ainsi, le mépris qu’affiche Bantama à l’endroit des partis accrochés aux wagons du rpg serait moins offensant à l’endroit de ceux qui tireront leur épingle du jeu.
    En attendant, avalez des couleuvres et ecrasez la.

  5. Kkkkkk!!!!!!!
    Lol,ce bien ça, g savais ça
    les gens du rpg,la trahison,la traitrise,la ruisée,la malhonnêteté,l’égoïsme,lethnocentrisme,la gourmandise,….sont dans leur sang,ce eux ça ce naturel,mem un nouvo né en possède.
    Ce toi ki a vendu tin corp,ton âme,ton parti auc diables
    menant recolte ce ke tu as semé !!!!!

  6. Ce n’est pas le jour de la Fête qu’on apprend à Danser sur la piste Électorale…
    Maintenant, il te reste juste à Couper le Cordon ombilical contre le RPG. Car’tu devrais le faire depuis longtemps en 2015!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info