Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le siège de Baidy Aribot à l’Assemblée nationale restera vacant

Le siège de Baidy Aribot à l’Assemblée nationale restera vacant

Le siège de député de Baidy Aribot, devenu vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), restera vide à l’hémicycle. Ainsi en a décidé l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Cheick Touré, suppléant de Baidy Aribot, ne sera pas investi député. Il lui est reproché d’avoir quitté les rangs de l’UFR après les législatives. Des sources de VisionGuinee rapportent qu’il a battu camp pour une formation politique au détriment de celle du haut représentant du chef de l’Etat.

Devant ses partisans, Sidya Touré avait déjà tranché. L’ancien Premier ministre indiquait que pour être député d’un parti, ‘’il faut appartenir à ce parti et participer à ses différentes réunions. Il faut aussi être dans le programme du parti’’.

Et le député Saikou Yaya Barry vient de rajouter une couche. ‘’Le siège reste vacant. Son remplacement pose problème’’, dit-il en faisant référence à Baidy Aribot. Pour le numéro un de la jeunesse de l’UFR, ‘’son suppléant avait quitté le parti dès après les élections législatives. Il est dans une autre formation politique (…). Quand on a quitté un parti, on ne peut pas avoir des privilèges de ce même parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. UFR, c totalement ridicule de pretendre dirige un pays et etre incapable dinterprete les lois de la republic. Ce parti ne sai mm c kil v. Le supleant de baidy ki a decider d vous kiter pour Alpha est connu alors pourkoi bloquer le monsieur. La loi ne loblige pas detre un militant de lUfr. Dialikatou a rte elu au compte du pedn mais aujourdhui il est du RPG, jamais le parti a demander de la remplacer, mm chose pour aboubacar soumah ki vous a rejoint, lUFR a tendence a reecrire toujours la loi pour ke xa les arrange et c pas bon pour limage sidya, donc la plus grave erreur c detre raprocher de baidy ki nest kin opportinuste. Mr toure doit imperetivement prendre la place du traitre baidy c la loi ki le dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info