Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Kankan : encore des jeunes dans les rues

Kankan : encore des jeunes dans les rues

Image d’illustration

Après le Collectif des jeunes de Kankan la semaine dernière, c’est au tour du mouvement ‘’Vers l’avenir’’  de descendre dans les rues ce dimanche 10 décembre. Objectif  : réclamer que justice soit faite pour les migrants qui croupissent dans les camps de détention en Libye et exiger leur libération.

La marche a débuté vers 10 heures. De Komara loisir en passant vers le rond point M’balia, Sogbè jusqu’au grand marché de Kankan, les manifestants scandaient en chœurs : « à bas l’esclavage, le noir n’est pas une marchandise ».

Aboubacar Barry, le coordinateur du mouvement, interrogé par nos soins, a déclaré que la marche vise à apporter un soutien aux migrants détenus en Libye où ils sont vendus comme esclaves.  ‘’C’est horrible de voir un être humain vendre son prochain comme s’il était un bœuf. Nous marchons pour que cesse cette pratique d’un autre âge’’, martèle-t-il.

L’autre objectif de la marche, à l’en croire, vise à interpeller les autorités en vue de créer des conditions idoines permettant de retenir les jeunes chez eux.

Taibou Barry, la chargée de l’organisation du mouvement, dit avoir le cœur meurtri pour la couche féminine qui tente l’aventure par l’immigration clandestine. ‘’Je pleure pour toutes ces filles et femmes mariées qui accouchent dans le désert, violées et soumises à des tortures’’, indique-t-elle.

‘’Nous pouvons rester chez nous pour battre au lieu d’immigrer. Il faut que les autorités créent des conditions propices pour qu’on reste ici’’, plaide notre interlocutrice.

Les manifestants se sont rendus au siège de la préfecture et de la commune urbaine de Kankan sans y trouver les autorités. Ils promettent d’organiser une nouvelle marche lundi pour que leur message soit entendu par les décideurs.

Ibrahim Latif OULARE

Correspondant régional de VisionGuinee.Info à Kankan

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info