Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un cadre réaffirme l’appartenance de l’UPR à la mouvance présidentielle et se fait rappeler à l’ordre

Un cadre réaffirme l’appartenance de l’UPR à la mouvance présidentielle et se fait rappeler à l’ordre

Le gouverneur de la région de Mamou et vice-président de l’UPR  a eu chaud samedi au siège du parti dirigé par Bah Ousmane. Amadou Oury Lémy Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu à s’exprimer après le discours du président du parti.

Devant des militants et sympathisants, il a réaffirmé l’appartenance de l’UPR à la majorité présidentielle malgré que le fait que son parti a eu le feu vert du  RPG Arc-en-ciel de présenter des candidats aux communales sous ses propres couleurs.

‘’En 2010, nous avons choisi de suivre le professeur Alpha Condé. Et jusqu’au moment où je vous parle, nous sommes dans la mouvance présidentielle. Nous serons dans la mouvance présidentielle. Comme nous l’avons toujours appris, nous sommes fidèles à nos amitiés’’, a dit le  gouverneur de Mamou.

‘’Qu’on nous aime ou qu’on nous déteste, on sait où trouver l’UPR. Nous sommes là où il y a l’honnêteté et la vérité. Voilà les caractéristiques de l’UPR, nous sommes un parti démocratique et on est  toujours allés dans ce sens’’, a-t-il ajouté, suscitant des murmures sur les lieux.

Sur place, un autre membre du bureau politique prend la parole pour le rappeler à l’ordre. Il estime que le gouverneur de Mamou, jeune frère de Siradio Diallo, ne cherche qu’à protéger son poste en tenant de tels propos. ‘’Elhadj Bah Ousmane a déjà tout dit, nous sommes derrière lui. Si une autre personne dit autre chose, ça ce n’est pour nous. Il veut seulement protéger son poste. Et normalement, si le président finit de parler personne ne devrait dire un mot’’, a-t-il lâché en présence de Bah Ousmane.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Lemy Diallo n’est pas un politicien. Il veut sauver sa croûte de Gouverneur de Mamou.Et faire plaisir à son chef AC.
    UPR (PRP) aurait pu être un Grand Parti politique en Guinée commme le RPG.
    Mais,à cause de l’opportunisme politique de ces dirigeants, il risque fort de disparaître de la scène politique en Guinée,comme le pdg ou le pup….

  2. bien dis mr le gouverneur lemy diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info