Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Labé : reprise effective des cours dans les différents établissements scolaires

Labé : reprise effective des cours dans les différents établissements scolaires

Image d’illustration

Après trois semaines de paralysie, les cours ont repris ce lundi 11 décembre 2017. A Labé, élèves et enseignants ont répondu en masse à l’appel à la reprise lancé jeudi dernier par le Syndicat  libre des enseignants  et chercheurs de Guinée (SLECG).  

Ce lundi, élèves et enseignants ont repris le chemin de l’école. Les établissements scolaires de Konkola, Bhoundou Gandal, Saint André et Hoggo Mbouro affichent le plein.

‘’Tout est entré dans l’ordre’’, soupire Mouctar Diallo, principal du collège Konkola. ‘’Enseignants et élèves étaient tous là’’, ajoute Mme Diaraye Diallo du complexe scolaire Hadja Hafsatou.

Les évaluations qui devraient commencer ce 11 décembre ont été repoussées vers la fin du mois, nous confient des responsables du collège Konkola et du complexe scolaire Hadja Hafsatou.

Ces différentes directions promettent de tout mettre en œuvre pour rattraper le temps perdu et de bien préparer les examens nationaux.

La grève déclenchée par Aboubacar Soumah le lundi 13 novembre dernier a entrainé une perturbation des cours à Labé. La semaine dernière, les élèves sont sortis dans la rue pour protester contre cette paralysie.

Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info