Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’le temps est venu de passer des promesses aux réalisations concrètes’’

Alpha Condé : ‘’le temps est venu de passer des promesses aux réalisations concrètes’’

A Paris, le président Alpha Condé, en sa qualité de coordinateur de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables, a interpellé lundi la communauté internationale sur les promesses de financements faites en faveur de l’Afrique.

En mars 2017, le conseil d’administration de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables a identifié, lors d’une rencontre à Conakry, 19 projets pour un investissement de près de 4,8 milliards d’euros.

Plus de 9 mois après cette réunion, les lignes peinent à bouger. Et Alpha Condé, à Paris, a décidé d’interpeller les bailleurs de fonds. ‘’C’est bien qu’on fasse des promesses. Mais le temps est venu de passer des promesses aux réalisations concrètes’’, indique le numéro un guinéen.

‘’Nous avons adopté 19 projets en mars 2017, mais jusqu’à présent, aucun projet n’a démarré’’, martèle le président Condé qui dit avoir interpellé son homologue français sur les raisons de la tenue d’un sommet à Paris, deux ou trois semaines après la COP23.

‘’Il m’a dit que c’est pour montrer qu’on passe à l’action. Nous espérons qu’on nous montrera, pas seulement des déclarations, des financements’’, mentionne le pensionnaire de Sékhoutouréyah, qui souhaite que les dirigeants africains et occidentaux puissent se parler dans un langage franc.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Quand j’ai lu le titre avant de lire le contenu de l’article! Je me suis dit waw finalement le faux prof Condé va passer de ces promesses aux actes (un étudiant une tablette,un tailleur une machine, usine de cahier, de pommes de terre,de tracteur, de montage véhicules, un avion air Guinée,chemin de fer Conakry Bamako,autoroute Conakry Bamako,coyah comme une ville américaine, vendre l’énergie à toutes la sous région alors que le pays qu’il dirige n’a même pas l’électricité sur toute l’étendue du territoire national ect) après avoir lu s’était la désillusion totale, le papa des promesses falacieuse qui ne seront jamais tenue reproche les autres de ne pas tenir leurs promesses.le Monde a l’envers.je me demande si ce faux prof possède ses facultés mentales et morale encore ?

    • ce faux type qui se fait appellé alpha conde diallo , est un vrais dechet humain., un vrais crétin et malade mental. va te faire soigner , singe que tu es lol

      • Pouloh:Mais ce que Alpha Condé cite, ce sont des promesses non tenues et réelles de la part du Professeur AC.
        Pas la peine de l’insulter pour rien!!!.
        Les Occidentaux et ont promis de reconstruire et aider Haïti après le Tremblement de terre.Jusqu’à présent Rien.Donc,ce sont des promesses Bidons pour COP21,22 et 23,ainsi de suite…

    • Vous confondez toujours promesses et annonce. Vous êtes des mrdddd

  2. Quand j’ai lu le titre avant de lire le contenu de l’article! Je me suis dit waw finalement le faux prof Condé va passer de ces promesses aux actes (un étudiant une tablette,un tailleur une machine, usine de cahier, de pommes de terre,de tracteur, de montage véhicules, un avion air Guinée,chemin de fer Conakry Bamako,autoroute Conakry Bamako,coyah comme une ville américaine, vendre l’énergie à toutes la sous région alors que le pays qu’il dirige n’a même pas l’électricité sur toute l’étendue du territoire national ect) après avoir lu s’était la désillusion totale, le papa des promesses falacieuse qui ne seront jamais tenue reproche les autres de ne pas tenir leurs promesses.le Monde a l’envers.je me demande si ce faux prof possède ses facultés mentales et morale encore ??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info