Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bantama Sow soutient le député Aly Nabé : ‘’Il faut restaurer l’autorité de l’Etat vaille que vaille’’

Bantama Sow soutient le député Aly Nabé : ‘’Il faut restaurer l’autorité de l’Etat vaille que vaille’’

Lors de la grève des syndicalistes qui a enregistré des violences dans le pays, le député du RPG Arc-en-ciel, Aly Nabé a demandé au gouvernement de restaurer l’autorité de l’Etat même s’il faut ‘’massacrer’’.

Des propos qui ont suscité une vague de réactions condamnant la sortie médiatique du parlementaire. Seulement voilà, l’honorable Nabé a le soutien de son parti d’origine.

‘’Aly Nabé fait la fierté de la jeunesse du RPG, merci et bravo. En Guinée, aujourd’hui, n’importe qui peut prendre des ordures jetées là où il veut. N’importe qui peut dire qu’il est frustré, il brûle un pneu quelque part. N’importe qui, s’il passe la nuit très mal avec son ami, il peut se lever et bloquer la circulation’’, estime le ministre Bantama Sow.

Selon le ministre des sports et de la culture, ‘’les journalistes peuvent dire ce qu’ils veulent et là où ils veulent. Ils pensent qu’ils n’ont que seulement des droits, ils n’ont pas de devoirs. Il faut restaurer l’autorité de l’Etat vaille que vaille’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




9 comments

  1. Le rpg peut faire de la merde, rien arrive.les autres vont quelque chose , vous parlez de loi.Qui de vous respecte cette loi, en commençant par votre faux prof.Vous bastonez les journalistes à votre siège et rien ne sort,tu nous parles de respect. Ce député,est frère jeune,car un reflechi ne tient pas des propos pareils. 2020 bye-bye

  2. Si vous voulez vous allez dire du n’importe quoi,bah loury à été exclus la veille de ces événements,il n’était plus du parti, mais comme il comptait détruire l ‘ufdg par l’intérieur,et d’ailleurs il est le seul responsable,tu vas où tu es indésirable c’est ta faute,il pouvait faire face à la justice, mais il était chauffé à bloc par son père alpha Condé depuis leur rencontre.il faut être de mauvaise foi pour accuser l’ufdg,de toute façon il mort politique.

  3. Ce Bouffon de Ministre Bantama Sow,Milicien du RPCe est comique,c’est L’ÉTAT qui doit protéger les citoyens et,non l’inverse.Pauvre type.

  4. J ai toujour dis qu on reconnais facilément les haineux jihadistes de la secte extrémistes et communautaristes de l ufdg par des injures et des mots deplacés. ils sont rongés par la haine ethnique. comme ils ont compris que le pouvoir n est fait pour eux , mainténant , ils optent pour la violences verbales et physiques. bandes d ethnos. degager yannndi. votre place , ce n est pas dans la ville de conakry , plutot , c est derriere les boeufs lol lol

    • Horee Bonga petit camara,continue à mépriser une ethnie en Guinée. Et SUIVRE ceux qui brûlent la Savane herbeuse pour un petit Ras….

      • Nous , on ne méprise jamais l ethnie peule, le vrais peul est honnette , sage , et courageux , mais ce sont les extrémistes jihadistes de la secte ufdg qui sont entraint de fatiguer tout les guineens . finalement , vous serrez degagés de la guinee. le peul de fouta est un homme digne et tres sage.

  5. Mes freres peules et soeurs du fouta , je vous aime et je vous respecte beaucoup . le peule du fouta est un homme digne, integre ,serieux , sage , mais des fois , nous repondons aux extrémistes de l ufdg qui passent tout leurs temps a attaqué la communauté malinké pour rien , Donc je vous prie mes parents du fouta de m excuser pour certaines reponses ethniques envers les extrémistes de l ufdg. je vous considere et je vous RESPECTE wa salam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info