Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein sûr d’être à Sékhoutouréyah en 2020, ‘’pas pour faire des voyages interminables’’

Dalein sûr d’être à Sékhoutouréyah en 2020, ‘’pas pour faire des voyages interminables’’

L’actuel chef de file de l’opposition croit dur comme fer à son accession à la magistrature suprême en 2020. Une fois à Sékhoutouréyah, Cellou Dalein Diallo assure qu’il fera de la réconciliation des guinéens l’une de ses priorité.

‘’L’objectif, c’est 2020. L’UFDG sera à Sekhoutoureyah, mais pas pour détourner l’argent public, faire des voyages interminables’’, déclare-t-il devant ses partisans.

S’il accède à la magistrature suprême, il promet de ‘’construire la Guinée, réconcilier les guinéens, assurer l’égalité des citoyens devant la loi, promouvoir la démocratie, l’État de droit et la fraternité entre les citoyens’’.

Pour y arriver, le président de la République doit être en contact avec les populations à la base, réalise Dalein. ‘’C’est un chantier important qui va requérir que le président soit à Yomou, Kissidougou, Nzérékoré, Boké, Koundara, Koubia ; pour écouter les guinéens et mettre en œuvre des politiques susceptibles de répondre à leurs attentes’’, se dit-il.

Il s’engage également à “tuer la haine et l’exclusion en  réconciliant les guinéens. Tout ça requiert la présence de votre président de la République. Celui que vous allez élire. Il sera là à côté du peuple pour écouter et prendre les décisions qui conviennent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Tout ça c’est bien comme initiatives mais,parler des détournements des biens public je crois que mr cellou dalein diallo vous pourrez pas vous en pensez là je ne vous suivent pas

  2. Mr cellou dalein diallo , vous voulez etre le president de la guinee en 2020 , mission presque impossible pour la simple raison , la prémiere raison , renoncé d abord au 500 millions de fg que le president alpha conde vous donne par mois, car un enseignant ne prend que 1.800.000fg par mois. deuxieme raison , dites nous ou sont passé nos rails et nos avions , et enfin , dites nous qui a bradé l usine friguia. si vous repondez a ces 3 questions , peut etre vous serrez le ministre du commerce de mr sydia touré en 2020.

  3. cellou dalein a perdu l occasion de devenir president de la guinee. c etais au moment ou il etais puissanment supporté par les grands leaders politiques a savoir , les dr saliou bella diallo , mr. bah oury , ba badiko , diallo sadaka, lansana kouyaté , abee sylla , kassori fofana , sila bah , aboubacar sylla, sydia touré , mouctar diallo , etc etc. c est en ce moment que cellou pouvait devenir president en guinee , mais malhueusement , a cause de son entourage arrogan , cellou dalein a tout perdu , il se contente maintenant d un certain dembo sylla , makanera le griot et qui encore , presque , ils ont tous fui cellou dalein lamiké . heee wotan woika

  4. Cellou seras president en 2020 la haine va vous tué

  5. A sekhoutoureya c’est bon mais tu trouveras que alpha Condé a finit de placer la guinée dans le concert des nations civilisées. Donc ce n’est plus la la peine de venir là si non que pour dormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info