Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » En présentant des candidats à Matoto, Paul Moussa Diawara doit démissionner de son poste à l’OGP

En présentant des candidats à Matoto, Paul Moussa Diawara doit démissionner de son poste à l’OGP

Le ministre Bantama Sow ne lâche pas d’une semelle Paul Moussa Diawara, directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) et président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD).

Cet ancien journaliste, allié du parti au pouvoir, entend présenter des candidats sous les couleurs de sa formation politique. Et il compte bien aller jusqu’au bout de ses ambitions.

En conférence lundi, Bantama Sow, président du comité national d’appui aux élections a envoyé un message clair à Paul Moussa Diawara sans le citer nommément.

‘’Ce que Bantama dit, c’est la voix du parti. On ne peut pas nommer quelqu’un par décret pour gérer  une entreprise, on te donne des fonds que cette personne achète des banderoles, des brouettes pour les distribuer en son nom’’, persiste et signe le ministre Sow.

Au RPG Arc-en-ciel, clarifie-t-il, ‘’nous avons dit qu’on ne sera pas en alliance avec ce type de personnes. Et le jour où il [Paul Moussa Diawara] va déposer sa liste de candidatures pour la commune de Matoto, le même jour qu’il dépose sa démission. C’est n’est pas une blague’’.

Cette décision de Bantama Sow a-t-elle été validée par le RPG Arc-en-ciel ? ‘’Je suis le président  du comité national d’appui aux élections, le bureau m’a confié une partie de ses prérogatives. Donc quand je parle, c’est la direction nationale qui parle’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. heeee mr le ministre bamtama sow vous ete fort deeeee. les 2 ministres les plus puissants du regime alpha conde s appelle hadja mama kani diallo , et bamtama sow. woika.

  2. Je suis tour à fait d’accord avec toi.ce paul est un grand opportuniste.en plus il aime profiter des bains de foules de façon gratuite.on connait son jeu là de participer aux ceremonies des gens tout en faisant passer ça dans les medias comme si c’etait une organisation faite par ses militants.

  3. Mr Ismaël je suis vraiment surpris de votre raisonnement ,hier c’est le même Paul moussa que vous avez applaudit comme il insultait l’opposition maintenant qu’il a décider de volet a lui seul ,il est accusé par Damaro et bantama de prendre l’argent du contribuable Guinéens.

  4. Ah bantama sow fait doucement le pouvoir d’Alpha Condé va finir un jour

  5. Un pied dedans, un pied dehors c’est dehors, on accepteras pas un allié traitre opportuniste au sein du rpg. Mr Paul Moussa Diawara prépare ta démission c’est tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info