Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Kori Kondiano : ‘’les manifestations de rue et grèves sont récupérées par des gens mal intentionnés’’

Kori Kondiano : ‘’les manifestations de rue et grèves sont récupérées par des gens mal intentionnés’’

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité le projet de Loi de finances 2018. La session budgétaire, ouverte en octobre dernier, a été clôturée ce mardi 12 décembre à l’hémicycle par Claude Kory Kondiano, président du parlement guinéen.

Selon lui, en dépit des ‘’revendications récurrentes, l’économie guinéenne a confirmé sa résilience avec la reprise de la croissance qui est passée de 3,5% en 2015 à 6,6% en 2016. Cette dynamique peut se poursuivre en 2017 avec un taux de croissance de 6,7%’’.

L’honorable Kondiano estime qu’en Guinée, ‘’les manifestations de rue et grèves sont toujours récupérées par des gens mal intentionnés’’.

‘’Ce récent mouvement [de grève] qui a duré trois semaines n’a pu s’arrêter que grâce à l’implication des révérends, représentants des confessions religieuses. Je tiens à leur rendre un vibrant hommage. Je les supplie de continuer à prier pour la paix dans notre pays qui en a tant besoin’’, plaide le patron de l’Assemblée nationale.

Il assure que le dialogue permet de trouver des solutions aux problèmes quelle que soit leur ampleur. ‘’C’est cette logique que les compatriotes, toutes tendances confondues, devraient intégrer dans leurs comportements quotidiens’’, recommande-t-il aux députés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. De quoi tu te mêles pygmée?

    • Pourquoi les jihadistes de la secte ufdg aiment insulter … heee wotan , les gens vraiment tres mal eduqués , pourquoi vous insultez le president de l assemblée nationale… vous etes des vrais crétins, je comprend mainténant pourquoi cellou madhof diallo n aura jamais le pouvoir en guinee, c est a cause des extrémistes , mal eduqués qui passe tout leur temps a insulter les honnettes gens. quittez chez nous la guinée , allez y chez vous en somalie

  2. Singe tu peut vomir n’importe quoi comme tu mérites même pas ton poste

  3. Pourquoi les gens de la secte communautaire se comportent toujours en sauvageons?
    Vous insultez des gens qui ont au moins l’âge de vos géniteurs,ce qui revient à penser que vous n’avez aucun respect pour vos parents.

  4. Il s’agit de résoudre un problème très délicat ici ont parle de l’éducation de la jeunesse pas de propagande politique
    Ce problème doit être résolu , c’est une priorité pour l’intérêt de les guinéens
    Un dialogue ok et n’ai pas dans (un rig de boxeur)
    Bonjour

  5. Il s’agit de résoudre un problème très délicat ici ont parle de l’éducation de la jeunesse pas de propagande politique
    Ce problème doit être résolu , c’est une priorité pour l’intérêt de les guinéens
    Un dialogue ok et n’ai pas dans (un rig de boxeur)
    Bonjour

  6. Un nain politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info