Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bah Oury va soutenir des candidats aux élections

Bah Oury va soutenir des candidats aux élections

Il n’est pas candidat aux élections communales, mais annonce qu’il soutiendra des candidatures. Bah Oury, puisqu’il s’agit de lui apportera son soutien à des jeunes de la commune de Ratoma.

De passage mardi dans Africa 2015, il lui a été demandé pourquoi il cible la commune de Ratoma. A cette interrogation, le vice-président exclu de l’UFDG a répondu : ‘’Ratoma, parce que j’y habite et c’est un symbole dans la lutte pour la démocratie’’.

‘’Je souhaite que ceux qui étaient dans la rue en 2006 et 2007 et qui ont vu leurs frères tomber dans la lutte pour la démocratisation, puissent, pour le repos de l’âme de tous les martyrs, arriver au pouvoir’’, explique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il estime que les jeunes de Ratoma ont mené un ‘’combat majestueux’’ dans ce pays. Aujourd’hui, croit-il savoir, ‘’ils doivent être à des niveaux de responsabilités. Et il faut qu’ils se battent pour y arriver. Il faut qu’ils montrent qu’ils ont atteint la maturité et qu’ils sont en âge d’assumer des postes de responsabilités dans ce pays’’.

Il se dit convaincu que ‘’beaucoup d’entre eux ont compris cela. Mais des forces rétrogrades qui veulent maintenir la Guinée dans le passé veulent les en dissuader en leur disant que quiconque est candidat indépendant est un ennemi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Bah Oury sait pertinemment qu’il n’a aucune chance de remporter une quelconque élection en Guinée ; car, il est marqué à jamais par le sceau de la félonie ; d’où cette peur bleue d’aller à ces élections !!
    Ce rendez-vous électoral de février 2018 est capital ; car, il permettra aux guinéens de jauger enfin les avancées récentes en matière d’organisation de scrutin réellement démocratique en République de Guinée par la nouvelle équipe de Me Kébé !!
    La CENI va t-elle accepter des listes électorales estampillées «UFDG Renouveau » ; va t-elle cautionner cette confusion et cette chienlit que Bah Oury, ce militant exclu de l’UFDG veut créer, lors de ces élections communales !?
    L’élection de Me Salif Kébé à la tête de cette CENI a redonné beaucoup d’espoirs aux guinéens, en ce qui concerne la vraie indépendance de cette institution de la République chargée d’organiser les élections.
    Il serait donc vraiment dommage de briser le rêve de tout un peuple, pour faire plaisir à un seul individu ; en cautionnant cette confusion et ce désordre que Bah Oury veut créer au sein de l’UFDG ; sachant que l’électorat est composé en quasi totalité d’analphabètes.
    C’est sûrement sur instruction du Président Alpha Condé que Bah Oury veut à tout prix utiliser le nom UFDG pour tromper les électeurs et faire perdre des voix à ce parti politique !!
    La CENI devra donc être très ferme : toutes les candidatures indépendantes sont les bienvenues ; mais, toutes les listes indépendantes qui porteront des noms susceptibles de créer la confusion avec le nom d’un quelconque parti politique guinéen seront systématiquement rejetées !!
    Il y va de la crédibilité et de l’impartialité de la CENI !!
    À bon entendeur, salut !!

  2. Franchément , si c etais mr bah oury le president de l ufdg , tout le peuple de guinee allait voter pour ce parti en 2020 pour permettre l equilibre ethnique dans la gestion de la guinee , mais helas , ils ont mis koto cellou qui traine trop de casserole , il avait meme eté limogé pour faute lourde.. woika..

  3. Bah Loury ne s’attaque seulement qu’à la Commune de Ratoma et UFDG pour les élections Communales en Guinée pour 2018.
    Pourquoi???.
    Il ferait mieux de se justifier de son présumé attaque contre Alpha Condé à sa Résidence principale à Kipe. Parce que les Fatou Badiar et autres croupissent toujours en Prison à cause de lui et de l’injustice sociale en Guinée.
    Pourquoi Alpha Condé l’a Gracié et pas les autres,soit disant complice?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info