Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé est complètement à terre’’

Dalein : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé est complètement à terre’’

La figure de proue de l’opposition a expliqué samedi à ses partisans l’importance des élections locales. Cellou Dalein Diallo les a invités à se mobiliser pour prend part au scrutin du 4 février 2018.

Il faut que les gens votent, recommande Dalein qui annonce que l’UFDU veut rafler les 5 communes de la capitale Conakry. ‘’Peut-être qu’on aura que 4, mais il faut qu’on se mobilise pour avoir les 5. L’UFDG a la capacité de les gagner’’, assure-t-il.

Selon Dalein, ‘’le pouvoir [d’Alpha Condé] est complètement à terre. Beaucoup ne mangent pas à leur faim et n’arrivent pas à se déplacer. Les guinéens ont compris que M. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.  Avant, il y avait des gens qui doutaient de cela. Mais aujourd’hui, il n’y a plus de doute’’.

Il estime que les guinéens vont sanctionner ‘’sévèrement’’ le pouvoir d’Alpha Condé pendant les élections locales. ‘’Levez-vous pour qu’ensemble, nous le sanctionnions et montrions que nous ne sommes pas d’accord avec les politiques qui sont menées et les pratiques de ce gouvernement corrompu qui n’a aucun souci pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit’’, dit-il à ses militants et sympathisants.

A l’en croire, la majorité des guinéens croupissent dans la misère au moment où les ‘’membres du gouvernement s’enrichissent, se promènent dans des avions et acquiert des propriétés. Levons-nous pour les sanctionner. Le peuple est déjà prêt. Le gouvernement va tirer les leçons de ces élections et renoncer définitivement à ce troisième mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Porototooo ko « nous allons rafler les 5 communes de la capitale conakry » comme si c’etait un jeu de footballe detrompez vous, cdd faire le contraire de ce qu’il dit; il est connu de tous qu’il ya une très grande difference entre l’ufdg de 2015 et l’ufdg d’aujourd’hui, vous serrez supris quand vous serrez battu dans toute les communes de la capitale conakry et dans toutes les régions de guinée par le rpg vivent le 4 frevrié 2018.

  2. Cellou Dalein a ete battu dans les urnes plus de trois fois, s’il pense que le pouvoir d’Alpha Condé est a terre, voila une occasion pour lui de ramasser ce pourquoi il lutte et organize des manifestations a tout bout de champ. Si moi je trouve ce que je recherché a terre, je le ramasse.

  3. heee koto cellou ankadi achtou fii ALLAH. vous pouvez parler a vos militants de bambeto , ils vont vous croirent , mais pas le peuple de guinée , car , nous les guineens , nous savons trés bien d ou nous vénons , ou sommes nous , et allons nous. Cellou dalein , c est a cause de vous que tout le peuple de guinée s est levé comme un seul homme en fevrier 2006 pour demander le changément definitif de la gouvernance chaotique , la misere ,et la souffrance. 2 mois de greve , bilan 185 morts et plusieurs blessés. les conditions de vies des guineens est entraint de s amélorée beaucoup grace a kaleta . avant on avait le courant 6h par jour , aujourdhui , on a le courant au moin 20h par jour. le sac de riz de 50kg qui coutais 300 milles , coute aujourdhui 220 milles fg. le salaire des fonctionnaires a augmenté senssiblément , les infrastructures routieres sont visibles , l aduction d eau dans les foyer s est hautément amelioré. la communauté internationale applaudi les reformes engagées par le president alpha conde, tout recemment , la guinee a obtenue 40 milliards d euro pour son develloppement econmique. hier mardi , le FMI viens de donner a la guinee 630 millions d euro. Donc cellou madhof diallo , tout ce que vous dites sur la gouvernance d alpha conde est faux et archi faux. Et en fin , je vous donne un petit conseil CELLOU , faite autre chose , et abandonné la politique , sinon , vous allez terminé votre carriere politique comme l opposant congolai ETIENNE THIESSEKEDI

  4. J ai plusieurs fois entendu cette declaration de cellou dalein a l approche des echéances eletorales. Il dis toujour que le peuple de guinee , n a plus a mangé , que les enfants ne vont plus a l ecole, que 100 pour cent des guineens ne mangent plus , que le soleil ne se leve plus , que c est lui cellou le grand sauveur . il oubli que dans un passé recent , on a vu comment ils geraient la guinee dans la misere totale caracterisée par le pillage systematique de l economie nationale. au moin avec le president alpha conde , on assiste a un record d entrer d argent dans les caisses de l Etat , chose qui n etais pas possible avant. cellou , calmez vous impeu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info