Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Labé : le procès contre le colonel Issa Camara s’ouvre le 15 janvier 2018

Labé : le procès contre le colonel Issa Camara s’ouvre le 15 janvier 2018

Le colonel Issa Camara, commandant du camp d’infanterie de Mali, et plus d’une vingtaine de militaires seront devant le juge le 15 janvier 2018. Ils sont poursuivis pour ‘’coups et blessures, vols, pillages et incendies’’. Faits commis les 17 et 18 juin 2016 dans la préfecture de Mali, localité située au nord de la Guinée.  

Selon une source proche du dossier, les citations à comparaitre devant le tribunal seront émises dans les prochaines heures.

Pour rappel, au mois de juin 2016, le colonel Issa Camara, commandant du camp d’infanterie de Mali et plusieurs autres militaires sous ses ordres, avaient commis des exactions dans la localité.

Sur 34 militaires convoqués devant le pool de juge d’instruction au Tribunal de première instance de Labé, plus de 20 sont poursuivis pour insubordination, incendie d’édifices privés contenant des biens.  Les autres ont bénéficié d’un non-lieu.

On apprend que 80 victimes se sont constituées en partie civile. Ces événements ont causé plus d’un milliard et demi de pertes, des boutiques et magasins vandalisés, une vingtaine de personnes blessées dont certains par balle, selon un bilan.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé  




One comment

  1. C’estl’état major qu’il faut juger, Issa n’est qu’un porte flingue qui obeit à ses chef

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info