Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Libre opinion » Bah Oury ambitionne de voir l’axe Bambeto-Cosa se transformer en “Champs-Élysées”

Bah Oury ambitionne de voir l’axe Bambeto-Cosa se transformer en “Champs-Élysées”

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a des ambitions pour la commune de Ratoma. Bah Oury rêve de voir l’axe Bambeto-Cosa se transformer en Champs-Élysées.

Lui, qui a annoncé qu’il soutiendra des candidats à Ratoma, affirme qu’il se bat pour que l’axe Bambeto-Cosa retrouve sa prospérité et sa stabilité.

Bah Oury se dit convaincu que cet “axe peut être les Champs-Élysées de Conakry où vous aurez des boutiques qui fonctionnent 24h/24 et qui permettent aux gens de circuler”.

A ceux qui pensent qu’il est en train de rêver, il répond : “Les rêves vont être transformés en réalités. Dans 5 ans, l’axe [Bambeto-Cosa] sera un axe de prospérité. Vous croyez que ceux qui ont construit des tours à Bambeto vont rester et voir leurs investissements gelés ?”

“Il faut des hommes politiques et responsables pour travailler pour la stabilité de l’axe, rassurer et construire. Ceux qui sont dans la zone pourront ainsi valoriser leurs immobiliers. Il y a des gens qui ont construit des immeubles où habitent des chauves-souris. Parce que les gens ont peur d’y habiter”, développe-t-il.

Il souhaite que les jeunes se lèvent pour développer la zone. “Quand je dis jeunes, je n’exclus pas les seniors. Pour que les jeunes avancent, il faut toujours l’encadrement et l’expérience”, explique M. Bah dans Africa 2015.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. MR . BAH OURY , VOUS ETES UN HOMME INTEGRE , UN HOMME D ETAT , UN GRAND VISIONNAIRE. MAIS VOTRE SEULE FAUTE A ETÉ DU FAITE DE METTRE CELLOU MADHOF DIALLO A LA TETE DE CE GRAND PARTI UFDG. IL FALLAIT PAS LE FAIRE , MAIS HELAS , C EST TROP TARD.

    • Non mon frere Diarso.il a bien fait de le mettre à la tête de l’ufdg,tu sais pourquoi?ça nous a permis de connaitre le vrai visage de dalein bouki.maintenant on sait quoi retenir de dalein bouki.on le savait voleur au temps de conté.mais grace à Bah Oury on sait qu’il est menteur,manipulateur,ingrat,communautariste et regionaliste,il est aussi tres malhonnete.

  2. Bambeto – Champs Élysées:LOL
    Est ce qu’il est Normal ce Bah Loury.??????

  3. C’est l’axe du mal et des terroristes extrémistes ufdgiste

  4. Moi j habitais a bambeto pendant plusieurs années , j etais obligé finalement a faire demenager ma famille a cause des violences repetées par les militants extremistes de l ufdg.

  5. Ce petit lache ki fuit une zone sur le teritoire, c honteux. Le vrai guineen ne doit pas avoir peur de vivre kelk part sur le territoire. On est tous egale et partout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info