Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Tibou Kamara : ‘’Il faut que la presse continue d’exister’’

Tibou Kamara : ‘’Il faut que la presse continue d’exister’’

En sapeur-pompier, le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a rencontré mardi les associations de presse. Il était question pour Tibou Kamara d’apaiser les tensions à la suite de la fermeture de quatre stations de radios pour non-paiement de redevances.

Le conseiller personnel d’Alpha Condé a déclaré que la situation de la presse interpelle chacun. ‘’C’est une liberté essentielle et un acquis de notre démocratie que chacun de nous est appelé à défendre’’, affirme-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Il faut que la presse continue d’exister pour que la démocratie vive dans notre pas et que les droits et libertés puissent éclore davantage’’, ajoute-t-il.

Malgré les incompréhensions entre les médias et le pouvoir, Tibou Kamara assure la relation avec la presse, en ce qui concerne le chef de l’Etat, ‘’n’a jamais été ébranlée dans les valeurs qu’il a eues à partager avec la presse’’.

Il admet qu’il existe qu’un sentiment de conflit entre la presse et le plus haut sommet de l’Etat. ‘’C’est une fausse crise, peut-être même des  incompréhensions comme ça peut arriver dans une relation de partenariat et dans la cohabitation entre les différents pouvoir dans un pays’’, argumente le conseiller personnel du président de la République.

‘’Il est normal, lorsqu’entre partenaires, il y a des malentendus, qu’on puisse se rencontrer pour discuter. Parce que nous sommes convaincus de la vertu du dialogue, de l’efficacité de la concertation à chaque fois qu’un problème se pose dans un pays’’, continue le ministre Kamara.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 83 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. TIBOU CAMARA , PERSONNE NE VEUT LA DISPARUTION DE LA PRESSE , MAIS TOUT LE MONDE DEMANDENT A LA PRESSE DE S ACQUITÉES DE SES OBLIGATIONS FINANCIERES ENVERS L ETAT. C EST TOUT , NE COMPLIQUEZ PAS LA SITUATION.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info