Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Zalikatou Diallo, ex-responsable du PEDN : ‘’Nous devons être fiers d’Alpha Condé’’

Zalikatou Diallo, ex-responsable du PEDN : ‘’Nous devons être fiers d’Alpha Condé’’

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue le samedi 9 décembre, l’honorable Zalikatou Diallo a mis l’occasion à profit pour parler du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Selon la députée, le peuple de Guinée devrait être fier du président de la République pour tous les fonds acquis pour le développement de la Guinée dans les prochaines années.

‘’Aujourd’hui, nous devons être fiers de notre président et du gouvernement. Il y a quelque chose d’inédit qui s’est passé. Notre budget 2018 se chiffre à plus de 20 milles milliards de francs guinéens  Ce sont les progrès réalisés sous la houlette du professeur Alpha Condé avec la confiance des partenaires techniques et financiers’’, estime docteur Diallo.

Pour soutenir ses propos, elle indique : ‘’Quand le gouvernement et le professeur Alpha Condé sont allés en France pour défendre le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES), ce qui s’est passé là-bas, c’est du jamais vu’’.

‘’La requête du gouvernement pour financer ce plan était de 14 milliards 600 millions de dollars. Après les négociations, les occidentaux nous ont octroyé 21 milliards soit un dépassement de 4 milliards et quelques’’, magnifie l’ancienne secrétaire nationale du PEDN.

A l’en croire la gouvernance du président Alpha Condé rassure davantage. ‘’C’est pour cela, le RPG prie que les résultats enregistrés par le professeur Alpha Condé soit utilisés à bon escient pour que l’administration guinéenne puisse absorber ces fonds’’, exhorte-t-elle.

‘’Le président de la République a fait sa partition, il est parti nous trouver 41 milliards de dollars pour financer le développement de la Guinée. La balle est maintenant dans le camp des guinéens. Il faut qu’on prône tous la paix, pour ne pas décourager les investisseurs’’, conclut-elle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Disons nous la verité , le president alpha conde est un veritable batisseur. Moi personnellement , je n est jamais entendu les institutions financieres internationales critiquer le regime du president alpha conde, au contraire , elle applaudissent tous les reformes engagées par le president guineen.le mardi passé , le FMI a donné 630 millions de dollard a la guinee , c est du jamais vu , depuis 1958 , mais c est la premiere fois que les institutions financieres internationale volent au sécour de la guinee avec une telle somme. je me rappelle , lorsque la guinee a lancé le projet de la construction du barrage garafiri , a l epoque le gouvernement du feu general conté avait tapez a toute les porte pour avoir le financément de gagrfiri , impossible , on etaient obligés nous les guineens de mettre la main a la poche pour trouver 210millions de dollards. vive koro alpha . vive la guinee , abas les haineux pathologiques

    • dirso, je vais te dire que un president qui engage les reformes pour son pays n’a jamais ete apprecié et du coup les opposants malhonnetes et assoiffés de pouvoir profite de l’impopularité du reformiste penssant qu’ils se feront a travers. Le peuple fini par comprendre et du coup ces opposants deviennent vulgaires. Certe, la Guinée est un pays ou se sont les anciens dirigeants qui sont devenus nos meilleurs opposants alors que nous avons pas oublié le passé recent ou les jeunes guineens sont tombés sont les balles a cause de leurs gestions du pays. Ces gens veulent nous ramenés en arriere pour continuer dans la gabegie financiere ou le pillage etait des biens publics etait devenue leur sport favorit mais, le pays a progressé dans tous les domains meme s’il reste a faire.

    • Alpha Condé est un bâtisseur de promesses non tenues. POINT.
      EN 2020,IL DÉGAGE.

      • Meme si le president alpha conde ne se representera pas en 2020 , ton petit dieu cellou dalein lamiké ne sera pas président ici en guinee. Nous voulons tous un peuhl au pouvoir en guinee maintenant , mais pas cellou dalein a cause de son passé sombre.

  2. Pour le barrage Garafiri le financement etait 210millions, et combien avons nous utilisé pour Kaleta. ? Et souapiti qui doit bientôt finir? Le Fmi ou Banque mondiale, sont conçus que d amis et de connaissances. AC est français en partant. Plus de mensonges dans ce pays, vous prenez des dettes sur le dos du peuple, 2020 nous allons essayer un autre

  3. Si ce pays est en retard c de notre faute. Un gouverment serieux agi beaucoup et promet peu. On devrait etre jaloux des senegalais ki construisent des autoroute, des chemin de fer, aeroport, etc.. mais ici ces gens et les cadres voleurs continuent a berner le peuple a travers ces promesse falacieuse, xa fait 7 ans c la mm chanson. Ou sont les 13 milliard promis a abou dhabi en 2013 ?. Il ont fini de developer la guinee au siege du Rpg laba mais sur le terain ya rien.

    • les 13 milliards de promesse a abou dhabi rentre dans le cadres de la construction d une raffinerie a boké , c es totalément different des 20 milliards promi par la chine , et les 21 milliards que la communauté internationale va donner a la guinee. d ailleurs , deja le FMI a commencé a donner sa part de financément a la guinee le mardi passé a hauteur de 650 millions d euro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info