Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel : réaction du parti au pouvoir

Affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel : réaction du parti au pouvoir

L’élaboration des listes de candidatures pour les élections locales s’est transformée en foire d’empoigne entre militants du RPG Arc-en-ciel à Kérouané-centre et Banankoro. Les membres du parti présidentiel en sont venus aux mains pour régler leurs différends.

A Conakry, le bureau politique national a pris les devants pour trouver une solution à la crise. ‘’Il y a eu des problèmes à Kérouané-centre. Dans tous les grands partis, c’est comme ça’’, estime Zalikatou Diallo, députée à l’assemblée nationale.

Au cours de la réunion du bureau politique national jeudi, ajoute-t-elle, ‘’nous avons longuement parlé des incidents à Banankoro. Une mission va être dépêchée sur les lieux. Je crois qu’ils vont aplanir les divergences’’.

Pour elle, ces affrontements sont causés par des rivalités par responsables du parti dans ces localités. ‘’Ça peut arriver qu’on n’arrive pas de trouver un consensus sur le choix de personnes à présenter’’, avoue-t-elle.

Le scrutin communal se faisant à la proportionnelle, dit-elle, le positionnement est important. ‘’Ils estiment que pour être conseillers, il faut être bien placés. Nous gérons les cas pour avoir des listes consensuelles’’, rassure l’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est du bordelle dans ce parti des cons, ils vont s’esntretuent pour pour gerer une region ou quartier.
    Porototo.yagitaree

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info