Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bobodi Camara, un ancien vendeur de mangues et de noix de coco devenu milliardaire

Bobodi Camara, un ancien vendeur de mangues et de noix de coco devenu milliardaire

L’homme d’affaires Aboubacar Camara alias Bobodi ou encore Nana Kwassi Bobody 1er ou, Roi de l’Afrique, est parti de rien pour être parmi les plus fortunés de la Guinée. Doussou Condé, qui dit l’avoir connu à bas âge, a déclaré que celui-ci n’a pas connu une enfance facile.

Celui qui se fait appeler Shérif de Kaloum, a dû cravacher dur. Enfant, il était vendeur de mangues et de noix de coco pour pouvoir subvenir à ses besoins. Doussou Condé a été amenée à parler de lui à la suite de la diffusion d’une vidéo dans laquelle des écoliers déchiraient une effigie du président Alpha Condé à Kaloum.

‘’J’ai vu des enfants prendre le portrait du président de la République pour le frapper comme si c’est un être humain. Où étaient Baidy Aribot et Bobodi ? J’ai été sidérée du fait que personne n’ait osé lever le petit doigt devant ces élèves. Dans l’histoire de ce pays, il n’y a jamais eu ce geste pareil’’, affirme-t-elle dans Œil de lynx depuis les Etats-Unis.

Elle se dit être surprise de voir ‘’Bobodi dans un cortège ou Bill Gates, un ancien vendeur d’huile sur la place publique. Je connais Bobodi et il me connait. Il est ami avec mes cousins. Il cueillait des mangues et des noix de coco pour aller vendre aux philippins dans les bateaux’’.

‘’Il n’a qu’à venir me dire que c’est faux’’, lance-t-elle à l’homme d’affaires. ‘’Quand vous voyez ce genre de personnes avec des cortèges, c’est du n’importe quoi’’, estime-t-elle, assurant qu’il ‘’n’y a pas plus un Etat, mais plutôt un pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. S il vous plait cessez de villipender les gens , bobodi es devenu milliards en vendant des milliers de caisses de poissons a travers les chinois. N importe quel guineen peut devenir milliardaire si il a la chance d avoir des tonnes de poissons bon prix et le revendre dans les marcher guineen. chacun a son tour chez le coiffeur.

    • C’est juste de la jalousie, un vidangeur de VC peut devenir milliardaire. Le journaliste qui a mit cet article en ligne n’a rien a faire, il devrait reserve son energie pour des choses plus concrete don’t la Guinee a besoin. C’est honteux d’ecrire ce genre d’article et le publié. Vive la reussite de Bobodi, que Dieu continue a le benir qu’il soit multi milliardaire, tout un chacun de nous part de quelque part pour arriver a son destin. A bas les jouloux et les revoltés de la vie, ce n’est personne qui a fait de vos vie ce quellle aujourd’hui, ne vous emprenez a personne, Dieu est au control.

  2. Il faut arreter ça.c’est sa chance.sinon moi je voyait kpc et monty apres l’université porter des pots de ciments sur la tête.mais ça veut rien dire.chacun suivra son destin tracé par Dieu.
    Cellou aussi habitait à coronthie.je le connaissais.il n’avait que 3 complets et etait tres maigre.mais aujourd’hui il est milliardaire.donc stop.

    • Kiekiekiekie hahaha vraiment Ismaël bangoura tu fais rire.tu ne parle jamais sans parler de Cellou on dirait que Cellou a piqué toutes tes meufs lol

  3. mon frère ismaeil c’est vraiment ridicule de ta part laisse cellou tranquille et attaque toi à doussou la modestie est parfois la bonne conduite dans la vie de quelqu’un sans langue de bois.

    • Sidibe si tu t’attaque à Bangoura qui n’a rien dit de mauvais; alors que dis tu de ladji?car lui aussi parle de diané,de bantama et du prof.
      Oubien parceque BANGOURA a sorti le secret de ton maudit dalein?

    • Ce sidibe est un comedien.comme j’ai mentionnée le nom de son dieu il perd les pedales.

  4. C normal madame a partir du moment il a travailler dur pour lavoir. Il na rien pris de largent public on le felicite. Parler plutot des dr diane bantama sow ki navait absolument rien et ki sont devenu milliardaire avec le vol de nos bien. Voir Fama alpha lui mm ki poirotait dans les cafe de paris. Nos dirigeant actuel e t passe ki ont passe leur temps a nous apauvrir paieront leur acte satanique

  5. c vraiment desolant de la part de cette dame en tan ke mere dire kel a vu le mr vendre des noix de coco et de mangues aux philipins au port donc sa veux dire ki doit rester dans sa juska la fin de sa vie kel nous dit ki elle est vraiment et kel essaye de lire bien sur la vie des grand hommes la plus part nont pas eut une vie facile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info