Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les victimes du massacre du 28 septembre en colère

Les victimes du massacre du 28 septembre en colère

Des associations de victimes du massacre du 28 septembre ont exprimé leur colère après la délocalisation du concert du rappeur français Élie Yaffa plus connu sous le nom de Booba au stade du 28 septembre.

L’arrivée du Duc de Boulogne à Conakry ne fait pas l’unanimité. Des victimes du 28 septembre sont montées au créneau pour se faire entendre en s’indignant de l’organisation d’un concert dans un stade où plus de 157 personnes ont été tuées et une centaine de femmes violées.

Le producteur du concert, lui, ne voit aucun lien entre son évènement et le massacre qui a eu lieu en 2009.

Tidiane Soumah de préciser que depuis 8 ans, des évènements de ce genre se font à tout moment au stade du 28 septembbre. ‘’Personnellement, j’ai organisé déjà quatre grands évènements de la Super coupe où j’ai produit des artistes et d’autres y ont produit les Ballets africains’’, cite-t-il à titre d’exemple.

Il affirme que ‘’des gens profitent d’un évènement mondial pour se faire entendre’’. Et il dit les comprendre. Selon lui, sur l’ensemble du territoire guinéen, Booba ne pouvait se produire qu’au stade du 28 septembre.

‘’L’opération était destinée au stade de Nongo à cause de sa capacité d’accueil. Mais le stade de Nongo aurait un problème de tuyauterie’’, argue le producteur, qui précise que l’esplanade du Palais du peuple, où aurait pu se tenir le concert, est occupé pendant par la foire pendant un mois.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les victimes du stade de 28 septembre , je vous respectent , mais en meme temps , je vous demanderais de vous adresser a cellou madhof diallo , c est lui en tete qui vous ont motivés d aller affronter les militaires. en plus il a recu 2 milliards de fg pour vous les victimes du stade , mais , il a préferé s achetter des vehicules et entrétenir sa familles au grand dame des victimes . hee wotan woika. la politique est trop compliquée pour koto cellou. j ai toujour dis que koto cellou risque de terminer sa carriere politique comme l opposant congolais feu etienne thiessekedi , c est a dire , ils sont champions en mobilisation de foule , mais , ils n ont jamais gagnés une seule election. SOBOTI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info