Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry : ‘’On a dit que l’UFR est presque mort’’

Saikou Yaya Barry : ‘’On a dit que l’UFR est presque mort’’

L’Union des forces républicaines (UFR) en a vu de toutes les couleurs après son rapprochement avec camp présidentiel. Depuis, son positionnement sur l’échiquier politique prête à confusion.

Selon le député Saikou Yaya Barry affirme que son parti va prouver qu’il existe lors des élections communales. ‘’On a dit que nous sommes presque inexistants sur le terrain. On a dit que l’UFR est presque mort. Quand on a organisé notre meeting, on a fermé les bouches de ceux qui le disaient’’, explique-t-il à VisionGuinee.

‘’Les élections locales détermineront la capacité et le niveau de nos implantations sur le terrain. Nous attendons ces élections, on se rendra compte qui est majoritaire ou pas. C’est le terrain qui va commander et déterminer si nous sommes présents ou pas’’, ajoute le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.

Ancien allié de l’UFDG, le parti de Sidya Touré s’est rapproché du pouvoir d’Alpha Condé à l’issue de la présidentielle de 2015. Depuis, le président de l’UFR a été nommé haut représentant du chef de l’Etat, tandis que son chef de cabinet, Mohamed Tall a pris les commandes du ministère de l’élevage. Récemment, Baidy Aribot, secrétaire exécutif du même parti a été promu vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. Moi , j ai beaucoup confiance a l ufr , malgré que je suis du Rpg. j aimerais d ailleurs qu on fassent l allience avec ufr , upr , hafia , unr, gpt, tps,pdg, etc etc. l union fait la force.

  2. Ne faut pas trop parler c’est nous les RPG qui avait rempli la salle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info